Vacances Motorhome à Montreal



Vacances Motorhome Montreal

Comme Helsinki, Sydney, Ecosse et une grande partie des villes du monde, Montreal est faite de quartiers. Ces quartiers se différencient des arrondissements de par le fait qu'ils ne possèdent aucun statut juridique. Les frontière des quartiers de Montreal ne sont pas toujours très claires mais on attribue tout se même à chaque quartier de Montreal une ambiance et une histoire particulière. Voici quelques exemples des quartiers de Montreal: le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le Quartier chinois, le Quartier international…

Tout comme Montreal, Montreal est une grande métropole du Canada. Appartenant à la province du Quebec, c'est en 1642 que Montreal fut créée par Paul Chomedey de Maisonneuve. Grande d'environ 1 667 000 habitants, Montreal à une densité de 4587 habitants au kilomètre carré et sa langue officielle est le français. Répartie en 19 arrondissements, Montreal s'étend sur 363 kilomètres carrés.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...