Vacances Motorhome à Lyon

Lyon c’est une vie culturelle intense avec ses Musées : le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art Contemporain créé en 1995 sur le site de la Cité internationale. Le Musée historique de la Ville et le Musée international de la Marionnette et enfin le Musée Gadagne : magnifique bâtiment Renaissance. Avec également une tradition théâtrale bien ancrée qui date des vestiges gallo-romains qui ont légué à Lyon l’antique passion du théâtre. La musique et la danse sont également à l’honneur à Lyon : avec l’Opéra national de Lyon, l’Orchestre national de Lyon, la Maison de la Danse …
2000 ans d'histoire ont façonné la cité de Lyon. Le patrimoine de Lyon reflète les différentes époques et raconte l'histoire de la ville. Partez à la découverte de Lyon : la 3ième plus grande ville de France et pôle économique de la région Rhône-Alpes. Son patrimoine historique remarquablement rénové et conservé au fil du temps a fait de Lyon l’une des plus belles villes d'Europe ce qui lui permet d’attirer chaque année près de 6 000 000 de touristes.
On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.
Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
