Vacances Motorhome en Italie



Vacances Motorhome Italie

L'Italie par les petites routes pour mieux l'apprécier

Comme partout mais peut-être plus qu'ailleurs : en Italie il ne faut pas hésiter à sortir des autoroutes et des grands axes routiers pour découvrir de superbes panoramas et des paysages fabuleux accessibles seulement sur les routes secondaires d'Italie. Quel que soit le but de votre voyage vous serez comblé en Italie tant il y a de choses à voir ou à faire dans ou autour de villes telles que ou .

L'Italie dans le top 5 des destinations touristiques

L'Italie c'est une tonne de clichés et d'images qui viennent à l'esprit quelques soit le sujet abordé et l'Italie est une source inépuisable de visites et de séjours. Que vous soyez un passionné d'art ou d'histoire, de farniente, de sport, de gastronomie, de musique, de religion catholique, de bien-être,  de nature ou encore de mode et de shopping : l'Italie a tout pour vous combler. L'Italie avec ses villes comme ou et accessible très facilement par la route de la France, la Suisse ou l'Autriche. N'oubliez pas que l'Italie c'est aussi 2 grandes iles : la Sardaigne et la SIcile.

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière  l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.