Vacances Motorhome en Italie



Vacances Motorhome Italie

Petit détail important si vous prenez la route en Italie, contrairement à la France : les panneaux bleus sont pour les routes et les panneaux verts pour les autoroutes. Même si cela s'est un peu calmé, la vitesse est omni-présente en Italie et l'usage de l'appel de phare, du klaxon ne sont pas des agressions en soit mais est considéré comme une façon de montrer sa présence. l'Italie demeure aussi sûre que ses voisins européens et latins comme la France , l'Espagne ou le Portugal et mêmes certains pays comme Islande ou Espagne grâce à un réseau routier et un parc automobile de bonne qualité.

L'Italie c'est l'autre grand pays européen de la gastronomie

L'Italie c'est l'autre grande patrie de la gastronomie en Europe peut-être moins sophistiqué que la Française mais surement plus conviviale. l'Italie : c'est le pays inventeur de la pizza plat le plus mangé à travers la planète devant le hamburger. C'est aussi un patrimoine culinaire régional : à chaque région Italienne sa variété de pâtes et de fromage. De bonnes raisons pour vous balader à la découverte de ses bonnes table de à avec votre location de voitures ou de camping-car : car la gastronomie fait partie prenante de la culture de l'Italie.

 

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.