Vacances Motorhome en Islande

Chaque pays possède une langue officielle et ce, aussi bien USA qu'Portugal ou USA. La langue officielle de l'Islande est l'islandais et la monnaie de l'Islande est la couronne islandaise. Située dans le nord de l'océan Atlantique entre l'Ecosse et le Groenland, et au nord ouest des îles Féroé, le mot "Islande" se traduit par "terre de glace".
En Islande, la très grande majorité des habitants se déplace, par la route. En effet, le moyen de transport le plus utilisé est la voiture. Le bus est également très fréquenté en Islande et le stop beaucoup plus courant que dans la plupart des pays. Que ce soit USA ou Australie, le réseau ferré constitue très souvent un moyen de transport primordial, cependant, l'Islande ne possède aucune voie de chemin de fer. L'aéroport principal est celui de Keflavik et relie l'Islande à un certain nombre de pays alentours.
Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.
Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.