Vacances Motorhome en Islande



Vacances Motorhome Islande

Contrairement à ce qu'il en est Portugal ou Canada, l'Islande est principalement recouverte de toundras. Le grand nombre de volcans ainsi qu'une grande déforestation tout au long des années précédentes ont en partie détruits les forêts d'Islande. Du fait de son isolement géographique, les animaux en Islande ne sont pas très nombreux et les animaux natifs d'Islande sont en grande majorité des mammifères larins.

En Islande, la très grande majorité des habitants se déplace, par la route. En effet, le moyen de transport le plus utilisé est la voiture. Le bus est également très fréquenté en Islande et le stop beaucoup plus courant que dans la plupart des pays. Que ce soit France ou Nouvelle-Zelande, le réseau ferré constitue très souvent un moyen de transport primordial, cependant, l'Islande ne possède aucune voie de chemin de fer. L'aéroport principal est celui de Keflavik et relie l'Islande à un certain nombre de pays alentours.

Le motorhome : c'est l'appellation anglo-saxonne des camping-cars : vous trouverez fréquemment une lettre et un chiffre derrière  l'appellation motorhome. exemple motorhome C25 avec C pour Cabover (capucine) et 25 pour 25 pieds vous trouverez aussi motorhome A32 pour un Motorhome de class A (intégral) de 32 pieds ou encore motorhome B19 pour les fourgons 2 personnes de 19 pieds.

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.