Vacances Motorhome à Helsinki



Vacances Motorhome Helsinki

Une ville bien peuplée !

Entourée d'une grande quantité d'îles, Helsinki se différencie d'un grand nombre d'autres villes comme San Francisco ou Marseille du fait de la quantité d'eau qu'elle contient. Très peuplée, Helsinki regroupe en particulier un très grand nombre d'habitants dans son centre-ville. Le centre-ville d'Helsinki se trouve au sud d'Helsinki et la densité à certains endroits du centre ville peut atteindre 156500 habitants au kilomètre carré.

Comme Dublin ou Montreal, Helsinki se divise en différents niveaux: quartiers, districts, sections et secteurs. A Helsinki, ce sont les quartiers qui ont été crées en premiers. Au tout début, Helsinki comprenait 54 quartiers. Aujourd'hui, Helsinki en compte 59. Pour ce qui est des district, Helsinki en compte 34.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.