Vacances Motorhome à Helsinki



Vacances Motorhome Helsinki

A la découverte d'Helsinki

A Helsinki, on peut trouver différents styles. Le style néo classique a notamment été représenté par la cathédrale luthérienne et le conseil d'état. Le style romantique national est très présent à Helsinki, en particulier par le musée national de Finlande ainsi que le théâtre national. Le centre-ville d'Helsinki est constitué d'un grand nombre de bâtiments art nouveau tels que la gare centrale ou la statue d'Havés Amanda.

A Helsinki, le tourisme est en grande partie dû à la culture. En effet, Helsinki compte un nombre important de musées tels que le musée d'histoire naturelle ou le musée d'art classique. Par ailleurs, Helsinki est une ville où l'architecture est importante. Le Suomenlinna construit sur 6 îles d'Helsinki attirent également un certain nombre de touristes.
 

Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.