Vacances Motorhome en France



Vacances Motorhome France

La côte d'Azur est la région de France qui à le plus la cote en été. En effet, durant la période estivale, le sud de la France est envahi par les touriste, en particulier par les anglo-saxons qui quittent leur pays pour la France afin de profiter de son agréable climat. Cependant, d'autres villes de France attirent chaque année un certain nombre de touristes telles que Lyon ou Nice.

La France est un pays d'une très grande variété, et ce, autant du point de vue du climat, des paysages que des mentalités. Les régions de France sont toutes différentes et ont chacune leurs spécialités et caractéristiques. Que vous aimiez la mer, la montagne ou la campagne, vous trouverez en France un lieu de vacances idéal. Cependant, si vous connaissez déjà bien la France et que vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons sans pour autant vous sentir trop dépaysé, le Canada ne vous laissera certainement pas indifférent.

Les marques de Motorhomes les plus célèbres sont : Winnebago, Fleetwood, Gulf Stream, Damon Motor Coach ou encore Thor Motor Coach. C'est une vraie industrie aux USA et la mobilité naturelle des Américains fait que le marché de la vente de Motorhome pour la propriété ou pour la location est extrêmement développé. Le soin apporté à certains modèles font que nombreux américains ont choisi de vivre dans un motorhome à titre sédentaire ou en bien en continuant leurs activités mais en étant sur les routes des Etats-Unis ou tout simplement pour vivre leurs retraites de manière dynamique.

Un voyage en Motorhome se prépare à l'avance et il est conseillé de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre ... Nous conseillons des journées de maximum 200 à 250 miles maximum par jour soit 320 kms à 400 kms par jour ou encore 4 à 5 heures de route. Pensez à faire des arrêts photos, prenez votre temps, visitez les parcs nationaux ou les sites touristiques locaux : bref ne passez pas vos vacances aux USA sur la route sous prétexte de vouloir tout voir avec votre motorhome. 

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.