Vacances Motorhome en Ecosse



Vacances Motorhome Ecosse

L’Ecosse étant tellement spectaculaire, dès lors il fût logique qu’elle inspira le cinéma : Braveheart, Highlander, Harry Potter, James Bond, Chariots de Feu, Da Vinci Code. Sa lumière et ses décors dramatiques font de l'Ecosse un acteur à part entière et il est aisé de se fabriquer un circuit en Ecosse à la recherche des lieux de tournage utilisés dans tel ou tel film.

L’Ecosse se distingue du reste du Royaume-Uni par une culture forte et vivante qui se perpétue lors de nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année pour le plus grand bonheur des visiteurs venus découvrir l’Ecosse à priori pour sa nature mais qui reviennent enchantés également par sa culture.

Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen  : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.

Le Motorhome désigne un camping-car alors que le campervan désigne plutôt une fourgonette aménagée ou un minivan aménagé. Le motorhome varie de 19 pieds pour les plus compacts et va jusqu'à 34 pieds (10,50 mêtres) et de 2 couchages jusqu'à 8 couchages. un Motorhome Américian digne de ce nom est un appartement sur roue et certains possèdent même des slides qui sont des extensions latérales qui s'ouvrent à l'arrêt pour offrir encore plus d'espace intérieur. 

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.