Vacances Motorhome en Ecosse



Vacances Motorhome Ecosse

L’Ecosse se distingue du reste du Royaume-Uni par une culture forte et vivante qui se perpétue lors de nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année pour le plus grand bonheur des visiteurs venus découvrir l’Ecosse à priori pour sa nature mais qui reviennent enchantés également par sa culture.

L’Ecosse est aussi une terre de gastronomie avec de nombreux produits de qualités le fameux bœuf Angus, ses agneaux nourris au pâturage local, son gibier, des fruits de mer, ses poissons de rivière ou de haute mer. L’Ecosse se découvre aussi dans l’assiette.

Louez un Motorhome aux USA ou au Canada et vous serez conquis à vie par ce moyen idéal de découvrir loin des villes la nature et les paysages grandioses des Etats-Unis d'Amérique et du Canada. Franchement : il n'y a pas mieux pour se sentir libre et indépendant et revivre à bord de votre motorhome et à votre rythme un peu de l'épopée du Far West en vous prenant pour un pionnier découvrant emerveillé tant de belles choses offertes par dame Nature au détour de chaque virage.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.