Vacances Motorhome Dublin



Vacances Motorhome Dublin

Ville la plus grande d'Irlande, Dublin se place en plein centre du comté de Dublin. Egalement centre économique de l'Irlande, Dublin est une des villes d'Europe qui se développe le plus depuis quelques années. Classée 10ème ville financière du monde, Dublin est également une ville culturelle, artistique et historique.

Le climat de dublin est de type océanique. Tout comme dans une grande partie de l'Irlande, les étés à Dublin sont frais et les hivers sont doux avec une moyenne de 15°C en été et de 5°C en hiver. Dublin est une ville où les précipitations sont assez nombreuse comparées à certaines autres ville telles que Sydney ou Sydney et enregistrent un total d'environ 730 mm par an.

Louez un Motorhome aux USA ou au Canada et vous serez conquis à vie par ce moyen idéal de découvrir loin des villes la nature et les paysages grandioses des Etats-Unis d'Amérique et du Canada. Franchement : il n'y a pas mieux pour se sentir libre et indépendant et revivre à bord de votre motorhome et à votre rythme un peu de l'épopée du Far West en vous prenant pour un pionnier découvrant emerveillé tant de belles choses offertes par dame Nature au détour de chaque virage.

Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.