Vacances Motorhome au Canada

A la recherche des grands espaces du Canada
Le Canada est avant tout connu pour ses grands espaces et la beauté de ses paysages. Entre grands lacs, forêts boréales et montagnes, le Canada offre un spectacle incroyable. Les amoureux de la nature tomberont probablement sous le charme du Canada qui est peut être le pays qui offre la plus grande diversité naturelle. Cependant, le Canada n'est pas le seul pays qui vaille le coup d'être visité. Effectivement, Irlande, Suede, Nouvelle-Zelande, ainsi que dans beaucoup d'autres pays, les paysages et la culture ont leur particularité et intérêt.
Le Canada est un pays extrêmement étendu et de ce fait, le climat varie selon la région. La grande majorité de la population habite dans le sud du Canada qui selon la saison, bénéficie de climats très variés. En mai et septembre, au Canada, les journées sont chaudes mais les nuits apportent un peu de fraîcheur. En juin, les journées deviennent de plus en plus chaudes et en juillet et aout, les journées sont très chaudes. D’octobre à novembre, les températures se rafraîchissent petit à petit et en décembre, janvier et février, elles deviennent extrêmement basses, bien plus basses que dans une grande majorité des pays (Royaume-Uni, Suede, Norvege…) mais les journées sont très souvent ensoleillées. C’est vers Mars-Avril que les températures commencent doucement à remonter et que le sud du Canada ressent une période de redoux.
Le Motorhome littéralement 'la maison avec un moteur' est la dénomination anglo-saxonne du camping-car. Ne pas confondre avec le mobil home qui est une maison mobile qui se transporte sur une plateforme et que l'on trouve généralement dans des campings ou des lotissements temporaires (qui durent souvent ...). Le motorhome vient de la patrie du camping-car : les Etats-Unis ou c'est une industrie puissante tant la demande est forte surtout au niveau du marché de la location.
Le Motorhome 'way of life' : il n'est pas rare de voir des américains passer leur vie à sillonner les routes des Etats-Unis dans leur camping-cars super-équipés qu'ils soient retraités, représentants de commerce ou encore free-lancer. Le motorhome Américain est généralement plus grand que son cousin le camping-car Européen : le contraire aurait été surprenant. Les camping-car Américain sont en moyenne dans les 10 mètres là ou les européens s'arrêtent dans les 7 mètres.
Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.