Vacances Moto à Paris



devis Vacances Moto Paris Vacances Moto Paris

Paris organise chaque année différentes festivités comme Paris-Plage qui prend place en juillet-août et où les quais de Seine de Paris sont transformés en véritables plages. La nuit blanche, le Mondial de l'Automobile, le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, la Foire de Paris, le salon international de l'agriculture… sont également des évènements organisés régulièrement pas la ville de Paris. Ce type d'évènements n'a pas seulement lieu à Paris, beaucoup sont également organisés à Marseille.

Paris est une grande ville ce qui nécessite un réseau de transport dense et efficace. Afin que toutes les zones de Paris soient bien desservies, la mairie de Paris à mis en place des lignes de bus, de RER et de Métro. Ces lignes se distribuent dans tout Paris et passent assez fréquemment. Malgré le fait que Paris soit entourée d'un périphérique et de nombreuses autoroute, la trafic à l'intérieur de la ville se fait difficilement.

La moto n'a pas de carrosserie et même si il est tentant de rouler les cheveux au vent pour prendre encore plus de plaisir, le port du casque est obligatoire lorsque l'on roule en moto ou en 2 roues en règle générale. Il existe désormais des combinaisons de motos renforcées et même des combinaisons de motos avec airbag. Par ailleurs, la conception des routes et des rails de sécurité prend de plus en plus en compte les revendications des motards pour améliorer jour après jour la sécurité active et passive en moto.

Le monde de la moto est un monde à part et les aficionados de la moto font partie de la même église même si ils ont tous leurs chapelles : les Harley-Davidson, les Triumph, les Goldwing, les Trails, les Japonaises, les Anglaises, les Américains etc ... Ils se rejoignent tous sur la passion de la moto avec un grand M et sont tous solidaires notamment pour améliorer les conditions de sécurité de la pratique de la moto sur les routes.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.