Vacances Moto Nice



devis Vacances Moto Nice Vacances Moto Nice

Nice est la capitale de la côte d’Azur et un lieu de villégiature depuis le 19ieme siècle et l’arrivée de riches Anglais qui venaient y hiverner. Nice a conservé depuis son attrait et l’a même renforcé puisqu’elle est la 3ième ville la plus visitée de France après Paris et Lyon. Sa position sur la Côte d’Azur et sa proximité de lieux branchés tels que Saint Tropez, Monaco font de Nice une ville populaire et connue du monde entier.

Nice est la base de location idéale pour prendre votre véhicule et sillonner la côte d'Azur ou plus largement le midi de la France et / ou  l'arrière pays de Provence ou des Alpes Maritimes. De Nice vous pouvez rapidement atteindre Monaco et facilement atteindre l'Italie : Gênes, Milan et Turin sont à votre portée. A Nice vous trouverez les agences de location à l'aéroport, à la gare ou en ville.

La moto n'a pas de carrosserie et même si il est tentant de rouler les cheveux au vent pour prendre encore plus de plaisir, le port du casque est obligatoire lorsque l'on roule en moto ou en 2 roues en règle générale. Il existe désormais des combinaisons de motos renforcées et même des combinaisons de motos avec airbag. Par ailleurs, la conception des routes et des rails de sécurité prend de plus en plus en compte les revendications des motards pour améliorer jour après jour la sécurité active et passive en moto.

Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.