Vacances Moto à Marseille

Marseille est facile d’accès grâce à un aéroport international, une aérogare low-cost MP2, une gare TGV, des autoroutes, un port de commerce et de croisières. A Marseille, la qualité de vie est assurée par un métro, un tramway, des bus… le tout avec des températures clémentes, du soleil toute l’année, des paysages variés, notamment dans l'arrière-pays Provençal, et une vie culturelle accueillante et chaleureuse.
A Marseille vous pouvez louer toutes sortes de véhicules soit à la gare Marseille Saint Charles soit à l'aéroport de Marseille Marignane Provence Alpes Côte d'Azur et son terminal low-cost MP2. Vous pouvez également louer sur le port de Marseille ou dans les environs à Aix en Provence ou Istres
Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.
La moto connaît un développement continu surtout en ville tant elle permet de gagner du temps en s'affranchissant des bouchons et parce qu'elle est plus économique qu'une voiture à l'usage lorsque l'on est seul à se transporter. Mais la moto est un formidable instrument de loisirs donnant des sensations incomparables à celles données par une voiture.
Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
