Vacances Moto à Marseille



devis Vacances Moto Marseille Vacances Moto Marseille

Marseille capitale de la Provence entre tradition et modernité, identité forte et mélange des cultures. Marseille jouit d'une belle nature bercée par la mer et le soleil. C'est une escapade de choix en Méditerranée car Marseille est la 1ère ville de congrès en Méditerranée et le premier port de croisière du bassin Méditerranéen.

 

Marseille seconde ville la plus peuplée de France, avec 900.000 habitants a été baptisée la Cité phocéenne car elle a été fondée en 600 avant JC par des marins Grecs originaires de Phocée. Marseille bénéficie d'un ensoleillement plus de 250 jours par an et d’une pluviosité minimale grâce au Mistral qui chasse les nuages et donne une pureté éclatante à la lumière de Marseille.

Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.

La moto c'est l'esprit de la liberté et de la légèreté sur la route : enfourchez votre 2 roues que ce soit une Vespa ou une Harley-Davidson et vous vous sentirez une autre personne transportée en faisant corps avec votre moto, la route et les éléments. Offrez-vous des sensations unique, de la liberté des gains de temps et de plaisir en louant une moto.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.