Vacances Moto à Marseille



devis Vacances Moto Marseille Vacances Moto Marseille

La situation privilégiée de Marseille lui confère un dynamisme économique et touristique avec des entreprises de classe mondiale telles que Eurocopter, la Comex ou encore la CGA-CGM.

La région de Marseille est riche de 14 ports répartis sur 60 kilomètres
de littoral et de 9.000 anneaux, Marseille constitue le premier pôle de plaisance de France et le second d’Europe. En effet le bateau est idéal pour découvrir les calanques désormais protégées par le Parc National c’est aussi le moyen idéal pour découvrir la rade de Marseille certainement l’un des plus belles rades du monde.
Tous les loisirs nautiques sont disponibles à Marseille des régates de voile jusqu’aux sports de glisse sans oublier la plongée sous-marine. Marseille abrite le siège de la Fédération Française d’Études et de
Sports Sous-Marins et de la fameuse Comex mondialement connue.
 

Contrairement à la voiture, la moto est indissociable d’une famille sociologique : les motards. Le motard se perçoit comme un être libre, indépendant, légèrement frondeur sur les bords et absolument solidaire sur la route avec les autres membres de la famille des motards. La liberté à moto a un prix et le motard se doit d’être solidaire étant en infériorité numérique et physique sur la route et n’ayant pour carrosserie qu’un bon casque et une combinaison renforcée pour les mieux équipés ce qui renforce cette solidarité des motards sur la route.

La moto connaît un développement continu surtout en ville tant elle permet de gagner du temps en s'affranchissant des bouchons et parce qu'elle est plus économique qu'une voiture à l'usage lorsque l'on est seul à se transporter. Mais la moto est un formidable instrument de loisirs donnant des sensations incomparables à celles données par une voiture.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.