Vacances Monospace à Montreal

Le centre ville de Montreal est composé d'un grand nombre de gratte-ciel dont la tour de la bourse et la tour CICB. La tour la plus célèbre de Montreal est la place Ville-Marie qui donne accès au centre ville souterrain où l'on peut trouver un nombre incroyable de bureaux, boutiques, restaurants…Cet espace souterrain devient très fréquenté lorsque les températures extérieures deviennent très froides et que Montreal est plongée en plein coeur de l'hiver.
A Montreal, le climat varie énormément avec environ -10°C en hiver et 21°C en été. Chaque année, il tombe à Montreal environ 2 mètres de neige (ce qui est bien plus qu'à Auckland ou à Ecosse) et ce, durant une longue période. En été, les orages sont assez fréquents ce qui fait de cette saison la période de l'année qui enregistre le plus de précipitations. De temps en temps, certains phénomènes météorologique peuvent être observés à Montreal comme des aurores boréales ainsi que des tempêtes magnétiques.
Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
