Vacances Monospace à Montreal

Montreal est répartie en 19 arrondissements et un certain nombre d'entre eux sont constitués de vieilles villes qui se sont groupées à Montreal. Les arrondissements de Montreal sont dirigés par le maire et des conseillés dont la fonction est de s'occuper des parcs, de l'urbanisme, de la voirie…
Montreal est située sur une île de l'archipel d'Hochelga. Bordée par le fleuve Saint-Laurent, Montreal se place à la jonction de ce dernier et de la rivière des Outaouais. C'est le mont Royal qui, de par sa proximité, a donné son nom à Montreal. Le vieux Montreal, centre historique de Montreal, renferme le vieux port ainsi que l'hôtel de ville et la basilique Notre-Dame.
Le monospace est un véhicule assez récent dans le monde de l'automobile c'est une des dernières grandes évolutions de l'automobile qui a permit de changer la forme des véhicules en s'inspirant de la nature et plus spécifiquement de la bulle pour un meilleur aérodynamisme : ainsi le monospace ressemble à un cocon aux formes harmonieuses et loin des lignes brisées propres aux berlines classiques.
Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.