Vacances Monospace en Italie

Petit détail important si vous prenez la route en Italie, contrairement à la France : les panneaux bleus sont pour les routes et les panneaux verts pour les autoroutes. Même si cela s'est un peu calmé, la vitesse est omni-présente en Italie et l'usage de l'appel de phare, du klaxon ne sont pas des agressions en soit mais est considéré comme une façon de montrer sa présence. l'Italie demeure aussi sûre que ses voisins européens et latins comme la France , l'Espagne ou le Portugal et mêmes certains pays comme Suede ou Islande grâce à un réseau routier et un parc automobile de bonne qualité.
L'italie un pays de régions à l'identité forte
L'Italie est un pays organisé en grandes régions telles que la Lombardie, la Toscane, le Piémont ou encore la Vénétie, sans oublier ses 2 grandes îles que sont la Sardaigne ou la Sicile cela fait autant de motifs de voyage en Italie. L'Italie fourmille d'aéroports régionaux low-cost dans lesquels vous pourrez prendre possession de votre voitures ou de votre camping-car de location en provenance d'Allemagne (Hambourg ou Francfort), de France (Paris, Marseille ou Lyon), ou d'Angleterre (Londres) ou encore de Helsinki ou Los Angeles.
Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.
Le monospace est un véhicule assez récent dans le monde de l'automobile c'est une des dernières grandes évolutions de l'automobile qui a permit de changer la forme des véhicules en s'inspirant de la nature et plus spécifiquement de la bulle pour un meilleur aérodynamisme : ainsi le monospace ressemble à un cocon aux formes harmonieuses et loin des lignes brisées propres aux berlines classiques.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...
