Vacances Monospace à Helsinki

Helsinki est la capitale de la Finlande et se situe dans la région d'Uusimaa. Couvrant une superficie de 715 kilomètres, Helsinki est faite de 213 kilomètres carrés de terre et de 501 kilomètres carrés de mer. Peuplée de d'environ 585 000 habitants, Helsinki possède une densité de 2 744 habitants par kilomètre carré.
Capitale et plus grande ville de Finlande, Helsinki est la ville qui compte le plus d'immigrés. En effet, Helsinki est peuplée de plus d'une centaine de nationalités différentes. On appelle les habitants d'Helsinki les Helsinkiens et les Helsinkiennes.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Le monospace comme son nom l'indique est un véhicule mono-volume en opposition aux berlines qui sont généralement en 2 ou 3 volumes. Le monospace est un concept de véhicule plutôt familial qui provilégie l'espace intérieur et la visibilité grâce à de belles surfaces vitrées.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.