Vacances Monospace en Espagne



Vacances Monospace Espagne

L'Espagne est avant tout une mosaïque de cultures. Le tourisme culturel est en train de devenir une alternative au tourisme balnéaire en Espagne, grâce à la richesse et à la qualité de son patrimoine (musées, monuments, fêtes traditionnelles, expositions et manifestations). l’Espagne est l’un des pays au monde les plus riches en monuments historiques : ce qui lui permet d’être le second pays après l’Italie en nombre de sites classés au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO..

L'Espagne : l'esprit de la fiesta

L'Espagne terre de contraste entre ses finistères sur la façade océanique et ses côtes noyées de Soleil aux bordures de l'Afrique. L'Espagne, partageant la péninsule Ibérique avec le Portugal,  ferme la méditerranée d'un côté s'ouvre sur l'atlantique de l'autre côté. L'Espagne avec ses régions très indépendantes du pouvoir centrale et aux identités fortes : Catalogne, Andalousie, Pays Basque etc ... L'Espagne est au coude à coude avec la France et devant des pays comme Auckland et Stockholm pour le titre de première destination touristique mondiale grâce à des villes comme ou comme .

Le monospace : c'est tout mettre dans un seul espace afin de l'optimiser et permettre de voyager à 7 personnes avec bagages. Le monospace a permis à la voiture de s'adapter aux nouvelles familles puisque le monospace possède généralement 7 places modulables.

Il ne faut pas confondre les véhicules monospaces avec les véhicules monocorps. Le monospace induit de l'espace et peut généralement accueillir  7 places assises alors que les monocorps peuvent être des petites citadines telles la Renault Twingo. Ainsi le monospace représente une famille de véhicules spacieux disponibles à la location pour vos vacances en famille ou entre amis.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.