Vacances Monospace en Ecosse

L’Ecosse est aussi une terre de gastronomie avec de nombreux produits de qualités le fameux bœuf Angus, ses agneaux nourris au pâturage local, son gibier, des fruits de mer, ses poissons de rivière ou de haute mer. L’Ecosse se découvre aussi dans l’assiette.
Un itinéraire parmi d'autres pour avoir une bonne première approche de l'Ecosse : filer vers le nord en direction des Highlands (pas mal de distilleries pour les amateurs de whisky) notamment dans l'Est. Passer dire bonjour à Nessie le monstre endormi puis aller sur l’île de Skye et sur le retour visiter le Eilean Donan Castle pour terminer par le Loch Lomond avant de filer sur Glasgow. Ne soyez pas frustré l'Ecosse est proche et plein d'occasion et d'autres circuits vous attendent car de l'avis général l'Ecosse est une destination attachante et à ses fidèles.
Attention à la taille des monospaces : ll en existe des grands tels que le Chrysler Voyager, le Renault Espace, le Peugeot 806, le Fiat Ulysse, le Citroen C8, Ford Galaxy : ceux-là sont des monospaces 7 places + bagages (même si à 7 l'espace bagages peut s'avérer insufissant). Mais il existe aussi des monospaces plus petits tel le Renault Grand Scenic, le VW sharan, l'Opel Zafira qui font 7 places mais au détriment du coffre ... ils sont donc parfaits pour 7 en périple urbain mais atention à ne pas être 7 avec bagages car vous serez trop à l'étroit et la situation deviendra incortable. Enfin il existe des monospaces 5 places tels que le Renault Scenic ou le Ford S-Max ou C-Max.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
