Vacances Monospace à Auckland



Vacances Monospace Auckland

Contrairement à un grand nombre de villes comme Lyon, Reykjavik ou même Sydney, à Auckland, la majorité des transports se fait avec des véhicules privés. En effet, a Auckland, les trajets en autobus ne constituent que 5% des trajets. Cette engouement pour les véhicules privés entraine un circulation difficile dans Auckland avec un grand nombre d'embouteillages. Le service de bus d'Auckland est assez limité en soirée et le week-end et ne dessert que la partie centrale de la ville. A l'opposé, les ports d'Auckland constituent de grands ports commerciaux et sont également très réputés pour leurs croisières.

Auckland est en 5ème place du classement des meilleures villes dans lesquelles vivre et 23ème au classement des villes les plus riches. Souvent appelée "ville des voiles" en raison de son grand nombre de Yachts et bateaux, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zelande. Auckland est également connue pour ses trésors nationaux que l'on peut voir exposés au Auckland Art Gallery, au Musée du mémorial de guerre d'Auckland, au Musée maritime d'Auckland ou au Musée du transport et de la technologie.

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Attention à la taille des monospaces : ll en existe des grands tels que le Chrysler Voyager, le Renault Espace, le Peugeot 806, le Fiat Ulysse, le Citroen C8, Ford Galaxy : ceux-là sont des monospaces 7 places + bagages (même si à 7 l'espace bagages peut s'avérer insufissant). Mais il existe aussi des monospaces plus petits tel le Renault Grand Scenic, le VW sharan, l'Opel Zafira qui font 7 places mais au détriment du coffre ... ils sont donc parfaits pour 7 en périple urbain mais atention à ne pas être 7 avec bagages car vous serez trop à l'étroit et la situation deviendra incortable. Enfin il existe des monospaces 5 places tels que le Renault Scenic ou le Ford S-Max ou C-Max.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.