Vacances Monospace en Allemagne

A part Berlin, 2 autres incontournables pour votre visite en Allemagne :
Les vallées du Neckar et du Rhin sur les bords du Neckar (près de Mannheim) se trouve Heidelberg, la ville qui symbole le mieux le romantisme allemand et qui abrite la plus ancienne université d'Allemagne. Perché à flanc de colline, on atteint les ruines du château de Heidelberg en funiculaire. Un peu plus au nord, sur le Rhin, se trouve Wiesbaden, ville thermale pleine d'élégance. Non loin sur l'autre versant du fleuve se trouve Mayence, ville Romaine célèbre pour son musée Gutenberg et pour sa cathédrale millénaire. Une excursion en bateau sur le Rhin vers le nord permet d'admirer les vignes à flanc de coteaux, les petites bourgades coquettes et les nombreux châteaux qui surplombent le Rhin ainsi que le rocher de la Lorelei (à l’origine de la légende liée à l'étroitesse et le faible tirant d’eau du fleuve à cet endroit).
La Bavière avec sa capitale Munich, célèbre pour sa Oktober’s Fest (la Fête de la Bière) qui se tient début octobre et son vieux centre ville typique. Avec ses villes et villages médiévaux tels que Ratisbonne (Regensburg) : ville d'histoire située au bord du Danube avec sa cathédrale gothique Saint Pierre ou son ancienne abbaye devenue château. Avec Nuremberg avec ses fortifications et son château fort. Avec Garmisch-Partenkirchen, station de sports d’hiver devenue ville olympique et située à à la frontière Autrichienne. Et avec les châteaux de Bavière (bâtis par le Roi Louis II de Bavière) et notamment celui de Neuschwanstein, construit sur un piton rocheux.
L'Allemagne est toujours prête à vous accueillir pour une escapade dépaysant et romantique dans des villes comme ou .
L'Allemagne est aussi une terre de tourisme
L'Allemagne est une terre de tourisme pour les amoureux de la nature car l’Allemagne a beaucoup à offrir : des superbes plages, des lacs, des forêts, des massifs montagneux, des cours d’eau de toutes tailles.
L’Allemagne vous offre la détente au cœur de l’Europe.
Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.
Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
