Vacances Monospace en Allemagne



Vacances Monospace Allemagne

L'Allemagne est aussi un pays de nature : de la majestueuse forêt Noire à la beauté champêtre des côtes du Nord. De tradition décentralisé, l’Allemagne est un pays aux nombreux centres culturels ou cohabite harmonieusement la modernité et la tradition. Parmi ses grands centres on peut citer : Munich la dynamique, Berlin la colossale, Francfort la financière, Heidelberg la touristique, Lubeck la Médiévale, Tübingen l’universitaire et biens d’autres encore telles que Hambourg, Stuttgart, Cologne ou Düsseldorf. L’Allemagne, contrairement à la France est parfaitement organisée entre centralisation et décentralisation des ses centres culturels, politiques et économiques grâce à ses Landers puissants

L'Allemagne est aussi une terre de tourisme

L'Allemagne est une terre de tourisme pour les amoureux de la nature car l’Allemagne a beaucoup à offrir : des superbes plages, des lacs, des forêts, des massifs montagneux, des cours d’eau de toutes tailles.
L’Allemagne vous offre la détente au cœur de l’Europe.
 

Le vrai 1er monospace est le Chrysler Voyager aux USA en 1983 et le Renault Espace en France en 1984. C'est d'ailleurs le Renault Espace qui le premier a permis de généralisé le terme et le concept de monospace. L'ancêtre du monospace et le van américain. Ce segment de marché représente désormais 20% du marché des immatriculations. La location de monospaces est évidente tant elle répond à une demande familiale sans cesse croissante.

Le concept de monospace est tellement porteur que les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité marketing en dérivant le concept original vers d'autres concepts tel le ludospace : fourgonnette vitrée (utilitaire vitrée mais équipée comme une berline et orientée loisirs), le coupéspace tentative infructueuse de Renault avec l'Avant Time, le minispace avec des petites citadines cubiques d'origine asiatiques. Bref le monospace est devenu une norme de l'automobile.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.