Vacances Minivan en France

La France est avant tout le pays dont la capitale est souvent décrite comme étant la plus belle ville du monde, mais c'est également un pays d'une diversité incroyable qui séduit chaque année de nombreux touristes venant des 4 coins du monde. Chaque région de France possède son histoire et son caractère et contribuent à rendre la France si attrayante.
La France est le pays le plus touristique au monde. En effet, le tourisme culturel est en France et en particulier à Paris très développé, notamment grâce aux sites touristiques tels que le Musée du Louvre, la Tour Eiffel et le Château de Versailles. La France performe également du côté du tourisme balnéaire, comme par exemple sur la côte d'Azur qui très appréciée des anglo-saxons pour son climat idéal et sa bonne situation. Aussi bien Lyon que Paris ou même Marseille, constituent des villes participant au patrimoine de la France.
La location de minivan s'est largement popularisée par l'agrandissement des familles recomposées et le besoin de confort pour les voyages au long cours. On appelle minivan généralement un monospace de 7 places minimum. soit avec 5 places plus de d'appoint soit avec 7 vraies places. Attention aux bagages car à 7 avec bagages il faut peut-être mieux prendre un minibus 9 places.
Le minivan c'est un état d'esprit de route conviviale (cooldrive) en agéable compagnie pour partager à plusieurs les paysages et les recontres lors d'un circuit ou des vacances en France ou à l'autre bout du monde. Le minivan est souvent une alternative à la voiture classique lorsque l'on voyage car le minivan est plus spacieux pour les bagages.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
