Vacances Minivan en Afrique du sud



Vacances Minivan Afrique du sud

L’Afrique du Sud appelée officiellement République d’Afrique du Sud est la première économie du continent Africain grâce essentiellement à ses richesses minières dont le diamant qui a rendu l’Afrique du Sud mondialement célèbre. C'est aussi , avec la Namibie, l'un des seuls pays d'Afrique Australe dans lequel on peut louer de manière fiable des véhicules (sans chauffeur) pour les vacances. On peut ainsi louer des camping-cars ou des voitures en Afrique du Sud à ou à .

Les points marquants de l’Afrique du Sud à ne pas rater lors de votre séjour : Cape Town (la ville du cap), Le Cap de Bonne Espérance (non loin de la ville du Cap), la route des jardins, la wine valley et Stellenbosch, Le parc Kruger, Pretoria. L’Afrique du Sud nécessite au moins 2 voyages ou sinon au moins 2 grosses semaines pour en appréhender les merveilles. Il est recommandé de prendre un vol intérieur entre les 2 grands pôles que sont Johannesburg et Cape Town.

On entend par minivan des véhicules de 7 places. Cependant, certaines personnes pensent qu’un minivan est soit un véhicule utilitaire aménagé, soit un minibus. En effet, le minivan est très proche du monospace donc du véhicule utilitaire. La seule réelle différence entre le monospace et le minivan est que le premier terme monospace est utilisé en France alors que le terme minivan est utilisé aux US.

La location de minivan s'est largement popularisée par l'agrandissement des familles recomposées et le besoin de confort pour les voyages au long cours. On appelle minivan généralement un monospace de 7 places minimum. soit avec 5 places plus de d'appoint soit avec 7 vraies places. Attention aux bagages car à 7 avec bagages il faut peut-être mieux prendre un minibus 9 places.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.