Vacances Minibus au Portugal

Le Portugal comporte 3 grands pôle touristiques : Porto au nord la garante des traditions, Faro au Sud capitale de l'Algarve et de son tourisme de masse et Lisbonne au centre : la capitale. Toutes 3 sont situées au bord de l'océan comme pour rappeler le glorieux passé du Portugal pays toujours tourné vers la mer et ses richesses.
Le Portugal a été très longtemps le mauvais élève de l'Europe en étant l'un des plus dangereux sur le plan de la circulation routière. Un revirement spectaculaire a été entrepris avec des investissements massifs dans les routes et autoroutes, l'éducation des jeunes, le rajeunissement du parc automobile, la sévérité accrue des autorités envers les infractions : Le Portugal fait désormais partie désormais des bons élèves de l'Europe. Vous pouvez donc conduire votre voiture ou louer un véhicule au Portugal en toute confiance.
Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture.
Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
