Vacances Minibus au Portugal



Vacances Minibus Portugal

La première religion du Portugal c'est le catholicisme qui domine à 98% mais celle qui fait rentrer ses fidèles dans ses églises c'est la seconde religion du Portugal à savoir le football qui est le sport ultra-dominant du Portugal et qui a donné à son peuple tant de joies tant au niveau local que international.

Le Portugal est moins exubérant et moins festif que son voisin Espagnol et peut-être plus profond : c'est en tout cas l'impression qu'il laisse. L'influence de l'océan Atlantique le rend certainement moins insouciant et plus attachant. Le Portugal est un pays où les femmes et les hommes travaillent dur et ont gardé en mémoire une époque révolue où la vie au Portugal était loin d'être facile tant au niveau économique que politique.

En plus d’être pratique, le minibus est un moyen de transport sympathique et convivial. Tout le monde se souvient du combi Volkswagen, ancêtre du minibus créée en 1950. Ce tout premier minibus fit un carton et devint l’icône du mouvement hippie peu de temps après son apparition. Encore aujourd’hui, cet ancêtre du minibus et du camping-car ne cesse de plaire et de faire des adeptes, et ce, à tel point que le grand constructeur Volkswagen à dû ressortir une série de 2500 de ces tout premiers minibus pour satisfaire le désir des consommateurs.

Un minibus est un véhicule de transport dont la fonction principale est de transporter un plus grand nombre de personnes qu'une voiture. Les minibus contiennent généralement une dizaine de places assises et la longueur d'un minibus est en général inférieure à 8 mètres de long.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.