Vacances Minibus à Marseille



Vacances Minibus Marseille

Marseille seconde ville la plus peuplée de France, avec 900.000 habitants a été baptisée la Cité phocéenne car elle a été fondée en 600 avant JC par des marins Grecs originaires de Phocée. Marseille bénéficie d'un ensoleillement plus de 250 jours par an et d’une pluviosité minimale grâce au Mistral qui chasse les nuages et donne une pureté éclatante à la lumière de Marseille.

Marseille est la seconde ville de France situé à 3h30 de TGV de Paris elle est située au coeur de l'Europe du Sud et l'un des plus grands ports de Méditerranée. Marseille est à la fois une ville historique, industrielle et touristique au beau milieu de l'arc Méditerranée du sud de la France. Marseille est un carrefour de métissage et de culture.

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.