Vacances Minibus à Lyon

Lyon est construite sur et autour de deux collines (Fourvière et Croix Rousse) et deux cours d'eau (Rhône et Saône) : Les 2 collines sont séparées par la Saône, tandis que le Rhône longe la Croix-Rousse. Les deux fleuves se rejoignent pour former un confluent. Le paysage de Lyon conserve des traces de l'évolution de la ville au cours des 2.000 ans de son histoire ce qui permet à Lyon d’être classée au patrimoine mondial de l‘Unesco.
Lyon est une capitale à taille humaine grâce notamment à son art de vivre et ses richesses touristiques. La réputation de la gastronomie Lyonnaise dépasse les frontières : grâce à ses produits du terroir (Bresse, Dombes, Beaujolais, Côte du Rhône, …), grâce aussi à l’excellence de ses grandes toques étoilées (Bocuse en tête), grâce à ses " bouchons " qui perpétuent la tradition de ‘bonne bouffe’ familiale, grâce à ses terrasses où l’on dîne au soleil couchant le long des quais de Saône. Mais Lyon dispose d’une des meilleures qualités de vie de France et Lyon est régulièrement placée dans les 5 grandes villes de France où l’on vit le mieux. Sa position géographique entre le Nord et le Sud n’est pas étrangères à cela car on peut dire que Lyon dispose du meilleur des 2 mondes …
En plus d’être pratique, le minibus est un moyen de transport sympathique et convivial. Tout le monde se souvient du combi Volkswagen, ancêtre du minibus créée en 1950. Ce tout premier minibus fit un carton et devint l’icône du mouvement hippie peu de temps après son apparition. Encore aujourd’hui, cet ancêtre du minibus et du camping-car ne cesse de plaire et de faire des adeptes, et ce, à tel point que le grand constructeur Volkswagen à dû ressortir une série de 2500 de ces tout premiers minibus pour satisfaire le désir des consommateurs.
Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.
