Vacances Minibus à Lyon

Découvrez les monuments, places, musées, lieux et adresses
insolites, laissez vous imprégner par l’atmosphère particulière de Lyon et profitez de ce qui fait la renommée de Lyon : sa gastronomie et son art
de vivre. Après une bonne ‘bouffe’ : promenez-vous dans ses quartiers anciens et admirez ses églises et ses grandes places piétonnes animées de jour comme de nuit. Lyon n’est plus une ville bourgeoise et endormie, Lyon est devenue en 30 ans un carrefour Européen de la culture grâce à son dynamisme démographique.
Lyon est divisée en deux parties, la colline de Fourvière où l’on prie et la colline de la Croix Rousse où l’on travaille. A Fourvière les vestiges de l'Antiquité et la Basilique dédiées à la Vierge Marie en remerciement d'avoir épargné la ville des guerres et des épidémies. A la Croix Rousse, les traboules, petits passages étroits typiquement lyonnais permettant de passer d'une rue à l'autre par les cours intérieures des maisons. Enfin vous pourrez, après vous être promené dans le parc de la Tête d'Or, vous pourrez vous restaurer dans un bouchon lyonnais : gardiens des traditions, de la convivialité et de la bonne cuisine, principalement des savoureuses charcuteries lyonnaises. Lyon sait vivre.
Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture.
Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.
Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.
Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...
