Vacances Minibus à Lyon



Vacances Minibus Lyon

Lyon est construite sur et autour de deux collines (Fourvière et Croix Rousse) et deux cours d'eau (Rhône et Saône) : Les 2 collines sont séparées par la Saône, tandis que le Rhône longe la Croix-Rousse. Les deux fleuves se rejoignent pour former un confluent. Le paysage de Lyon conserve des traces de l'évolution de la ville au cours des 2.000 ans de son histoire ce qui permet à Lyon d’être classée au patrimoine mondial de l‘Unesco.

Lyon est fréquemment citée comme l'une des grandes métropoles européennes du futur. Lyon n’est plus la belle endormie : Lyon la verte qui a reconquis ses berges, Lyon, une ville où le piéton, le cycliste, le tramway ont droit de citer. Lyon n’est plus une ville de passage entre le nord et le sud ou entre Paris et les Alpes mais est devenue une destination à part entière.

Le minibus à l’avantage de pouvoir accueillir beaucoup de passagers sans pour autant être considéré comme un véhicule de transport en commun. En effet, les minibus contenant jusqu’à 9 places peuvent se conduire avec le permis B dans la plupart des pays. Par ailleurs, dans certains pays comme le Canada ou les Etats-Unis, les minibus contenant jusqu’à 12 places peuvent également se conduire avec un simple permis B alors que dans la plupart des autres pays, la conduite du minibus nécessite un permis transport en commun.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.