Vacances Minibus en Espagne



Vacances Minibus Espagne

L'Espagne est un pays de shopping où les prix sont plus bas que dans le reste de l'Europe car beaucoup d'usines textiles sont en Espagne ou non loin au Maghreb et aussi car les entrepreneurs Espagnols sont très dynamiques et réactifs aux tendances de la mode. C'est aussi un pays de bien-être et de savoir-vivre et de loin le premier pays au monde pour la vie nocturne avec ses boites de nuit géantes toutes influencées par ce qui se fait à la Mecque de la nuit : l'île Espagnole d'Ibiza. L'Espagne est aussi un grand pays de nautisme au départ de ses côtes légendaires : Costa del Sol, Costa Blanca, Costa Brava ...

L'Espagne un grand pays de la location

A partir de l'Europe continentale : on peut arriver en Espagne par la route uniquement à partir de la France et en traversant la chaîne des Pyrénées qui sert de frontière naturelle entre la France et l'Espagne mais on peut arriver en Espagne par de nombreux vols low-cost qui arrivent dans plus de 15 grandes villes d'Espagne. Ainsi quel que soit votre point de chute vous trouverez à votre aéroport de destination de nombreuses possibilités de locations de voitures et il est à noter que les grandes enseignes telles que Hertz, Avis ou Europcar ne sont pas les plus grosses en Espagne car de nombreux loueurs locaux sont plus gros que ces enseignes internationales : on peut citer Record, Goldcar ou Crowne dans des villes comme ou .

Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.

C'est sympa de voyager en minibus car on peut avoir jusqu'à 9 paires d'yeux qui scrutent le paysage ou la route toujours prompts à relever une anecdote ou un détail. Cela rend la route moins monotone car plus intéressante. Les minibus étant surélevés on voit parfois des choses que l'on aurait pas vu en voiture.

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances prennent de plus en plus d'importance. En effet, au fil des ans, nous consacrons de plus en plus de temps et de budget aux vacances. Depuis l'apparition des congés payés vers 1940 où les salariés avaient droit à 2 semaines de vacances, il y a eu une forte évolution ce qui nous amène aujourd'hui à la possibilité de prendre 5 semaines de vacances par an.