Vacances Minibus en Espagne



Vacances Minibus Espagne

La 1ère religion d'Espagne est devenue le football : l'Espagne domine ce sport grâce à son équipe nationale et ses 2 clubs les plus célèbres : le FC Barcelone et le Real de Madrid qui réunissent à chacun de leurs matchs plus de 100.000 spectateurs et qui régulièrement se hissent au niveau européen. L'Espagne est une nation très forte en sports collectifs : hand ball, judo, basket-ball mais domine également des sports individuels tels que le tennis, l'équitation ou le cyclisme.

L'Espagne est un pays très décentralisé grâce à ses régions ou ses communautés autonomes et l'identité de chaque région est très forte et des dialectes régionaux remplacent encore chez les anciens le Castillan la langue officielle notamment au pays basque et en Catalogne. Mais l'Espagne est une mosaique harmonieuse et les Espagnols sont fiers de leur pays au passé glorieux qui a par le passé permis la colonisation du continent Américain avec les conquistadors.

C'est sympa de voyager en minibus car on peut avoir jusqu'à 9 paires d'yeux qui scrutent le paysage ou la route toujours prompts à relever une anecdote ou un détail. Cela rend la route moins monotone car plus intéressante. Les minibus étant surélevés on voit parfois des choses que l'on aurait pas vu en voiture.

Le minibus permet de transporter un plus grand nombre de personnes qu’une voiture et ce, de façon plus économique. En effet, le voyage en minibus nécessite une moindre consommation de carburant que lorsque l’on voyage à 2 voitures. Mais ce n’est pas tout, le minibus apporte aussi convivialité et bonne humeur et permet de profiter au maximum des moments passés en famille ou entre amis!

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.