Vacances Minibus en Australie



Vacances Minibus Australie

L'Australie possède l'avantage de pouvoir varier les envies. En effet, le centre et l'est de l'Australie sont typiques des cartes postales et regroupent la majorité des grandes villes. L'ouest de l'Australie est quant à lui beaucoup plus sauvage et en mettra plein les yeux à tous les amoureux des grands espaces.

Tout comme France ou Islande,  l'Australie est un continent contenant plusieurs grandes villes. Les plus grandes villes d'Australie sont:

- Sydney, située au sud est de l'Australie,

- Melbourne, située un peu plus au sud de Sydney, 

- Brisbane, située à l'est de l'Australie,

-Perth, située à l'ouest de l'Australie.

Les minibus font généralement 9 places en Europe et jusqu'à 15 places en Amérique du Nord aux USA ou au Canada où on les appelle plus communément les minivans. le plus populaire des minibus est le Combi Volkswagen qui est resté dans la mémoire collective comme le moyen de transport préféré des hippies. Mais le minibus s'est assagi tout en gardant son aspect convivial.

Le minibus est un moyen de transport très pratique lorsque l’on part à plusieurs. Convivial, le minibus est souvent utilisé lors de voyages itinérants et permet de partager les moments forts du voyage. Le minibus possède donc l’avantage de joindre l’utile à l’agréable.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.