Vacances Minibus 9 places en Ecosse



Vacances Minibus 9 places Ecosse

L’Ecosse est la Mecque du Golf et c’est en Ecosse que le golf est né il y a 600 ans. Tout golfeur digne de ce nom se doit d’y faire un pèlerinage tant les parcours d’Ecosse y sont mythiques et plutôt sélectifs.

La nature écossaise s’explore librement de par la loi mais cela doit se faire de manière censée et respectueuse. C’est le prix à payer pour que l’Ecosse reste encore longtemps une terre d’hospitalité ou tout à chacun peut parcourir librement les chemins de toutes sortes. L’Ecosse est une terre de rêve pour les randonneurs et les VTTistes.

La location de minibus 9 places est assurée tout risques avec franchise. La franchise pour les minibus 9 places va de 1.000 à 2.000 EUR selon les agences de location : comme les minibus 9 places sont plus gros que la moyenne des véhicules de tourisme, il est préférable de souscrire l'assurance remboursement de franchise en cas de dommages. De même il est préférable de se relayer pour conduire en souscrivant l’option 1 ou 2 conducteurs additionnels. Les loueurs et les compagnies d'assurance exigent d'être âgé d'au moins 25 ans et d'avoir au moins 2 ans de permis pour pouvoir louer un minibus 9 places.

On nous pose souvent la question sur la location des minibus 9 places : 9 places c'est la limite Européenne pour les véhicules pouvant  secondaire avec le permis B (permis voitures ou VP) au-delà de 9 passagers incluant le chauffeur il faut posséder un permis transport en commun. Ceci n'est pas le cas aux USA et au Canada ou l'on peut conduire des minivan jusqu'à 15 places avec un permis standard. 

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.