Vacances Minibus 9 places en Ecosse

L’Ecosse est la Mecque du Golf et c’est en Ecosse que le golf est né il y a 600 ans. Tout golfeur digne de ce nom se doit d’y faire un pèlerinage tant les parcours d’Ecosse y sont mythiques et plutôt sélectifs.
La nature écossaise s’explore librement de par la loi mais cela doit se faire de manière censée et respectueuse. C’est le prix à payer pour que l’Ecosse reste encore longtemps une terre d’hospitalité ou tout à chacun peut parcourir librement les chemins de toutes sortes. L’Ecosse est une terre de rêve pour les randonneurs et les VTTistes.
La location de minibus 9 places est assurée tout risques avec franchise. La franchise pour les minibus 9 places va de 1.000 à 2.000 EUR selon les agences de location : comme les minibus 9 places sont plus gros que la moyenne des véhicules de tourisme, il est préférable de souscrire l'assurance remboursement de franchise en cas de dommages. De même il est préférable de se relayer pour conduire en souscrivant l’option 1 ou 2 conducteurs additionnels. Les loueurs et les compagnies d'assurance exigent d'être âgé d'au moins 25 ans et d'avoir au moins 2 ans de permis pour pouvoir louer un minibus 9 places.
Fréquemment nous sommes confrontés à des familles qui pensent monospace 7 places pour leurs vacances mais une fois les 7 passagers assis, il ne reste que peu de places dans le coffre réduit à la portion congrue ... Où met on la poussette, les grosse valises ou les clubs de golf ? Le minibus 9 places se loue au même tarif voir parfois moins que le minivan 7 places et offre plus d'espace tout en se conduisant comme un monospace avec le permis B.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
