Vacances Minibus 9 places en Australie

L'Australie possède l'avantage de pouvoir varier les envies. En effet, le centre et l'est de l'Australie sont typiques des cartes postales et regroupent la majorité des grandes villes. L'ouest de l'Australie est quant à lui beaucoup plus sauvage et en mettra plein les yeux à tous les amoureux des grands espaces.
Plus petite que Sydney, Camberra est la capitale de l'Australie et Sydney est la ville la plus grande d'Australie. L'Australie englobe une partie importante de l'Océanie et contient aussi la Tasmanie ainsi que certaines autres îles. Les pays les plus proches d'Australie sont principalement le Timor, l'Indonésie, la Papouasie, les îles Salomon, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande ainsi que les îles Kerguelen.
On trouve des minibus 9 places plus haut de gamme (premium) avec vitres teintées noires opaques, banquettes arrières face à face avec tablette pour pouvoir jouer aux cartes par exemples ou poser son ordinateur. Ils sont généralement noirs les pare-chocs sont vernis de la même teinte et sont généralement esthétiquement réussis. On trouve par exemple les Mercedes Vito premium ou Mercedes Viano (8 places) et les VW Caravelle dans cette catégorie de minibus 9 places.
Fréquemment nous sommes confrontés à des familles qui pensent monospace 7 places pour leurs vacances mais une fois les 7 passagers assis, il ne reste que peu de places dans le coffre réduit à la portion congrue ... Où met on la poussette, les grosse valises ou les clubs de golf ? Le minibus 9 places se loue au même tarif voir parfois moins que le minivan 7 places et offre plus d'espace tout en se conduisant comme un monospace avec le permis B.
Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.