Vacances Hotel Dublin


Tout comme Paris ou Montreal, Dublin possède un certain nombre d'endroits qui valent le coup d'oeil. Les sites de Dublins les plus interessants sont entre autres:
- Trinity College,
- la Cathédrale Saint-Patrick,
- La Christ Church Cathedrale,
- Dublin Castle,
- Dublin Writers' Museum
Dans chaque ville, aussi bien à Dublin qu'à {} ou {}, les hotels sont plus ou moins bien réputés. Voici une liste non exhaustive des meilleurs hôtels de Dublin:
- Le Shelbourne est un hôtel de luxe de de type traditionnel où de nombreuses célébrités se donnent rendez-vous lors de leur séjour à Dublin,
- Le Maldron Hotel Cardiff Lane situé en face du centre internationl des services financiers de Dublin et idéal pour un séjour business,
- Le Royal Marine placé en bord de mer et idéal pour un séjour à Dublin en famille.
Il est à noter que l'hôtellerie économique de chaine à fait de gros progrès et pour une nuit elle présente un rapport qualité-prix imbattable car pour moins de 40 EUR la chambre on a une prestation hôtelière propre et relativement silencieuse. Elle permet notamment aux voyageurs d'étapes de ne pas se ruiner dans une réservation d'hôtel, lorsque l'hôtel n'a pour but de passer juste une nuit et repartir le lendemain elle est également apprécié des familles car on peut généralement dormir à 4 dans les chambres de ces hôtels.
Le choix d'une chambre d'hôtel dépend de combien vous êtes : chambre simple ou single, chambre double ou double pour 2 personnes. Chambre 'twin' pour 2 personnes en lits séparés ou chambre twin avec 2 lits doubles pour héberger 4 personnes (chambre quadruple) ou junior suite : chambre avec un salon ou encore chambre triple avec un lit double et un lit simple ou d'appoint ou un canapé-lit d'appoint. Toutes les combinaisons existent ! A vous de bien définir votre demande pour que votre chambre d'hôtel soit à votre convenance.
Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.