Vacances 4x4 à Reykjavik

Que voir à Reykjavik
Reykjavik englobe un certain nombre de sites qui valent le coup d'oeil dont entre autres: le jardin botanique de Reykjavik, le parlement islandais, le lac de Reykjavik, la cathédrale basilique du Christ-Roi de Reykjavik, la bibliothèque nationale et universitaire islandaise et la mairie de Reykjavik.
Reykjavik contient quelques monuments culturels tels que la cathédrale de Reykjavik qui se trouve dans le centre ville de Reykjavik, l'église Hallgrimskirkja qui se trouve également dans le centre ville de Reykjavik et Perlan qui fut pendant très longtemps un réservoir servant à stocker l'eau chaude produite naturellement.
Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.
Les premiers 4x4 ont débarqué en Europe avec le débarquement avec les Jeeps de l'armée US et la marque Jeep a souvent été intiment lié au mot 4x4 (4wd ou off-road en anglais) puis ce sont les grandes marques japonaises telles que Mitsubishi, Nissan ou Toyota qui ont les premiers flairé le potentiel des 4x4 pour commencer à exporter massivement des 4x4 dans tous les pays émergents ou les routes n'étaient pas encore asphaltés. Depuis les marques Européennes et surtout Allemandes se sont réappropriés les 4x4 pour en faire des voitures statutaires et de standing.
Chacun prépare ses vacances différemment. Certains préfèrent la campagne, d'autres la montagne, d'autre la mer. Certains veulent partir en camping, d'autres dans une location et d'autres encore dans leur résidence de vacances. Bien que les vacances prennent différentes formes selon les uns et les autres, les vacances sont avant tout destinées à changer le quotidien et à redonner un peu de peps avant de retourner travailler.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.