Vacances 4x4 au Portugal



Vacances 4x4 Portugal

Le Portugal est très bien desservi par les compagnie aériennes low-cost et à la descente de l'avion vous trouverez de nombreuses enseignes de loueurs des plus connues à des enseignes locales qui proposent notamment en basse t moyenne saison des tarifs incroyablement bas pour des véhicules de très bonne qualité. Le Portugal est un pays qui peut s'appréhender en une seule fois et offre l'avantage d'offrir une variété de paysages et d'ambiance sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres.

Le Portugal est moins exubérant et moins festif que son voisin Espagnol et peut-être plus profond : c'est en tout cas l'impression qu'il laisse. L'influence de l'océan Atlantique le rend certainement moins insouciant et plus attachant. Le Portugal est un pays où les femmes et les hommes travaillent dur et ont gardé en mémoire une époque révolue où la vie au Portugal était loin d'être facile tant au niveau économique que politique.

Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.

Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.

Jean-Philippe Bloch a écrit: "Il y a un avantage certain à travailler, il tient à la possibilité de prendre des vacances". En effet, les vacances sont avant tout un moment de détente et de repos et sont particulièrement bienvenues après une longue période passée au boulot.