Vacances 4x4 à Londres



Vacances 4x4 Londres

Située dans le sud-est de l'Angleterre, Londres se situe à l'ouest de la Tamise, fleuve d'une importance capitale pour le développement de Londres. Grande d'une superficie de 1579 kilomètres carrés, Londres occupe la 37ème place au classement des villes les plus étendues.

Plus chère qu'Reykjavik ou Californie, Londres est la ville où le coût de la vie est le plus élevé d'Europe et l'hébergement y est particulièrement onéreux. A Londres, les auberges de jeunesse et les hôtels ne sont pas toujours très satisfaisants et ce sont généralement les hôtels appartenant aux grandes chaînes qui constituent le meilleur rapport qualité/prix. Le budget à prévoir pour ce genre d'hôtel est bien souvent supérieur à 90 euros pour une chambre double et le prix d'une auberge de jeunesse moyenne est d'environ 20 euros.

Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.

Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.

Louer un camping-car est une façon originale et plutôt économique de partir en vacances. En effet, louer un camping-car pour les vacances permet de partir à la découverte de nouveaux paysages sans avoir à se préoccuper de trouver un hébergement pour la nuit et tout en étant libre de sillonner les routes dans le but d'aller à la rencontre des beaux endroits. Les vacances en camping-car font en général le bonheur de toute la famille et permet des vacances de partage et de découverte.

Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...