Vacances 4x4 en Islande



Vacances 4x4 Islande

En Islande, la très grande majorité des habitants se déplace, par la route. En effet, le moyen de transport le plus utilisé est la voiture. Le bus est également très fréquenté en Islande et le stop beaucoup plus courant que dans la plupart des pays. Que ce soit Canada ou France, le réseau ferré constitue très souvent un moyen de transport primordial, cependant, l'Islande ne possède aucune voie de chemin de fer. L'aéroport principal est celui de Keflavik et relie l'Islande à un certain nombre de pays alentours.

L'islandais est la langue officielle de l'Islande bien que le danois et l'anglais soient également très bien parlés en Islande. L'Islandais, descendant du norrois, s'est au fil des années très bien conservé du fait de l'isolement de l'Islande et à connu très peu de changement. 

La dernière tendace des 4x4 est le SUV ou Sport Utility Vehicle autrement dit on connaissait le 4x4 des champs, voici le 4x4 des villes. Même si cette tendance est discutable ... Elle offre aux citadins un air d'aventure et leur permet de dominer la circulation et il a été démontré que certaines personnes se sentaient plus en sécurité dans ces véhicules 4x4 amenagés avec tout le confort d'une berline. Pour des questions d'économies les constructeurs ont prévu un passage manuel en 2x4.

Le 4x4 est le véhicule idéal pour tous ceux qui aiment faire des circuits et des excursions en dehors des routes goudronnées. Dans le désert, en montagne et dans la plupart des chemins difficiles d’accès avec une voiture normale, le 4x4 est le véhicule adéquat. En effet,  avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est moins sujet au patinage, phénomène fréquent sur la neige ou dans le sable, et permet une bonne tenue de route.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.