Vacances 4x4 en Irlande



Vacances 4x4 Irlande

Le monde est d'une diversité incroyable et ce fait, que nous nous trouvions Islande, Suede ou bien Italie, nous trouverons des paysages et des animaux différents. L'Irlande ne possède pas une très grande variété de faune et de flore. En effet, déboisée il y a peu, l'Irlande essaye de recréer des forêts en plantant des épicéas, des pins, des mélèzes et des sapins. En se promenant dans ce qui reste de ses forêts, on peut rencontrer des cerfs, des hiboux, des écureuils, des grives… Outre ces animaux, l'Irlande est peuplée de grandes espèces de poissons comme le saumon, la truite l'anguille…

Le sport est en Irlande très important. Le hurling est un sport très répandu en Irlande et ressemble au hockey sur gazon. Le football gaélique est également très populaire en Irlande et ressemble au football avec cependant des règles bien plus simples. Le golf, la pêche, les courses de lévriers sont également courants en Irlande.

Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.

Nous recommandons la location de 4x4 au Maroc, au Canada surtout en hiver, au Chili pour faire le désert de l'Atacama ou encore à Windhoek pour découvrir le désert du Namib ou encore dans l'Ouest Américain pour sortir des sentiers battus sans oublier la location d'un 4x4 au Costa Rica. Mais si le 4x4 est votre style de voitures : nous en louons dans tous les pays et même des 4x4 avec 7 passagers pour voyager confortablement et en style.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Le développement des campings à très vite permis aux classes moyennes de partir en vacances. Ne demandant pas de trop grande dépense, le camping à tout de suite connu un succès fou et de nombreuses familles ont ainsi pu se payer des vacances. La caravane a également permis à un certain nombre de ménages de passer des vacances hors de la ville et de partir à la découverte du pays.