Vacances 4x4 en Irlande



Vacances 4x4 Irlande

En Irlande, trois langues sont majoritaires: l'anglais qui est la langue principale, l'irlandais, langue d'Irlande qu'un grand nombre d'habitants maîtrise à peu près mais qui est moins parlée à Dublin depuis l'indépendance, et enfin le scots d'Ulster que l'on parle dans le Nord de l'Irlande.

Le sport est en Irlande très important. Le hurling est un sport très répandu en Irlande et ressemble au hockey sur gazon. Le football gaélique est également très populaire en Irlande et ressemble au football avec cependant des règles bien plus simples. Le golf, la pêche, les courses de lévriers sont également courants en Irlande.

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

La dernière tendace des 4x4 est le SUV ou Sport Utility Vehicle autrement dit on connaissait le 4x4 des champs, voici le 4x4 des villes. Même si cette tendance est discutable ... Elle offre aux citadins un air d'aventure et leur permet de dominer la circulation et il a été démontré que certaines personnes se sentaient plus en sécurité dans ces véhicules 4x4 amenagés avec tout le confort d'une berline. Pour des questions d'économies les constructeurs ont prévu un passage manuel en 2x4.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Même si la très grande majorité des pays offrent la possibilité de partir en vacances, la durée des vacances dépend grandement du pays dans lequel on habite et la situation dans laquelle on se trouve. Par exemple, un étudiant aura en général plus de jour de vacances qu'un salarié et un japonais qui a droit à 7 jours de vacances par an en aura beaucoup moins qu'un américain dont le nombre de jours de vacances peut varier de 14 à 21.