Vacances 4x4 en Ecosse

A portée de vol low-cost, avec ses 3 aéroports : Edimbourg, Glasgow et Prestwick, l’Ecosse vous offrira toutes ses facettes : avec ses châteaux, ses distilleries, sa nature sauvage, ses lacs, ses villes historiques, les paysages spectaculaires des Highlands, les villages typiques de Lowlands ... Dépaysement assuré à tout juste 1h45 de vol du continent Européen pour un week-end ou 2 semaines durée recommandée pour avoir le temps de tout voir.
L’Ecosse est la Mecque du Golf et c’est en Ecosse que le golf est né il y a 600 ans. Tout golfeur digne de ce nom se doit d’y faire un pèlerinage tant les parcours d’Ecosse y sont mythiques et plutôt sélectifs.
Dans certains pays comme l'Afrique du Sud ou l'Australie ou encore le Chili : on trouve des camping-cars 4x4 qui permettent d'allier le franchissement et l'autonomie pour des pays où l'on peut sortir des sentiers battus pour les découvrir d'encore plus près. Mais l'on peut aussi louer des 4x4 sans capacités d'hébergement dans quasiment tous les pays tant les véhicules 4x4 sont demandés et utiles lorsque les conditions sont détériorées même dans des pays totalement asphaltés.
4x4, crossover, 4wd, tout-terrain ou encore SUV : le 4x4 à l'origine utilitaire à gagner ses lettres de noblesse et il est devenu moins baroudeur et plus urbain mais le 4x4 offre toujours autant de plaisir à franchir les obstacles et de sécurité lorsque les conditions de route sont dégradées.
Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
