Vacances 4x4 Dublin



Vacances 4x4 Dublin

Le climat de dublin est de type océanique. Tout comme dans une grande partie de l'Irlande, les étés à Dublin sont frais et les hivers sont doux avec une moyenne de 15°C en été et de 5°C en hiver. Dublin est une ville où les précipitations sont assez nombreuse comparées à certaines autres ville telles que Lyon ou Sydney et enregistrent un total d'environ 730 mm par an.

Ville la plus grande d'Irlande, Dublin se place en plein centre du comté de Dublin. Egalement centre économique de l'Irlande, Dublin est une des villes d'Europe qui se développe le plus depuis quelques années. Classée 10ème ville financière du monde, Dublin est également une ville culturelle, artistique et historique.

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

Les premiers 4x4 ont débarqué en Europe avec le débarquement avec les Jeeps de l'armée US et la marque Jeep a souvent été intiment lié au mot 4x4 (4wd ou off-road en anglais) puis ce sont les grandes marques japonaises telles que Mitsubishi, Nissan ou Toyota qui ont les premiers flairé le potentiel des 4x4 pour commencer à exporter massivement des 4x4 dans tous les pays émergents ou les routes n'étaient pas encore asphaltés. Depuis les marques Européennes et surtout Allemandes se sont réappropriés les 4x4 pour en faire des voitures statutaires et de standing.

 

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.