Vacances 4x4 en Allemagne



Vacances 4x4 Allemagne

L'Allemagne : une histoire riche

L'Allemagne possède une grande histoire , et les villes Allemandes ont su, réhabiliter et conserver le patrimoine historique de l’Allemagne malgré les ravages de la seconde guerre mondiale. Evidemment, Berlin est la plus connue et possède le plus grand nombre de bâtiments historiques mais la Bavière recèle également de nombreux trésors sans parler de Hambourg avec son histoire maritime et son complexe d’entrepôts au style gothique.
La ville de Cologne quant à elle est connue pour sa superbe cathédrale gothique qui est l’un des monuments les plus visités d’Allemagne. Enfin la ville de Dresde baptisée la « Florence de l'Elbe » pour son architecture inspirée du style Renaissance. Enfin, si vous séjournez en Forêt-Noire, passez par Fribourg pour visiter ses monuments médiévaux. L’Allemagne est à portée de volant de la France alors louez malin en Allemagne à ou à vous ne serez pas déçu !

L'Allemagne est un pays fédéral constitué de régions fortes, telles que la Bavière ou la Basse-Saxe, articulées autour de métropoles comme Berlin (la capitale de l'Allemagne) , Munich, Francfort ou Hambourg reliées par des autoroutes sur lesquelles vous pourrez circuler en toute sécurité avec votre location. L'Allemagne est la nation de l'automobile et des camping-cars de qualité.

C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.

Le 4x4 synonyme incontournable de l'aventure popularisé par les grands rallye-raids tels que le Paris-Dakar est dans certaines régions le seul moyen de transport tant les conditions climatiques ou de route n'autorisent pas d'autres types de véhicules. C'est le cas de destinations telles que la Namibie, L'Islande ou le Chili parmi les destinations sur lesquelles nous louons des 4x4.

 

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.

Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.