Vacances 4x4 en Allemagne

Allemagne : véhicules haut de gamme et qualité
L'Allemagne est connue pour ses autoroutes rapides mais gratuites et sûres mais aussi pour ses constructeurs automobiles qui fabriquent les berlines et les sportives les plus prestigieuses du marché. Alors profitez de votre séjour en Allemagne pour rouler surclassé en louant une automobile Allemande de qualité ou un camping-car haut de gamme pour sillonner l'Europe ou monter en Norvège ou en Suède. L'Allemagne est le point de départ idéal pour louer votre véhicule.
L'Allemagne offre des incontournables à visiter le premier d'entre eux est Berlin. Berlin est la capitale fédérale et historique de l'Allemagne : avec la porte de Brandebourg, le Reichstag devenue Bundestag où siège le Parlement, les vestiges du mur de Berlin, ses espaces verts, le château de Charlottenburg (résidence des Rois de Prusse), ses grandes avenues telles que l’avenue "Kurfurstendamm" (la rue commerçante) et l’avenue "Unter den Linden" (avenue des édifices publics et nationaux d'Allemagne). Mais il y a bien d'autres villes à découvrir en Allemagne parmi ou sans oublier .
C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.
Le 4x4 a été popularisé par des rallye-raids tel que la Paris-Dakar ou le Paris-Pékin et les grands constructeurs automobiles ont très vite compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce genre de véhicules 4x4 en se mettant à produire massivement les 4x4 en grande séries et naturellement ils sont désormais disponibles à la location. Comme le 4x4 n'est pas forcément un véhicule que l'on achèterait pour une utilisation courante alors la location d’un 4x4 est une bonne expérience pour se faire plaisir au volant d'un 4x4.
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.
