Vacances 4x4 en Allemagne

Comme la France, l'Allemagne est un pays de vacances dynamiques : c’est un beau terrain de jeu pour les amoureux de somptueuses balades à pied, en vélo, en canot ou le long des canaux. L’Allemagne vous attend alors louez un véhicule et traversez la de long en large car l’Allemagne sera sur votre route au beau milieu de l’Europe et vous croiserez surement des villes telles que ou ou .
L'Allemagne au coeur de l'Europe avec 8 voisins
L’Allemagne est connue pour ses capacités d’innovations et industrielles mais l’Allemagne c’est aussi un pays touristique situé au carrefour de l’Europe continentale avec au nord la Baltique et ses plages et au Sud les Alpes et ses montagnes. Ses voisins sont la France, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l'Autriche, la Pologne, République Tchèque et le Danemark. Parmi ses villes on trouve et .
C'est pour cela que les 4x4 sont généralement surélevés pour franchir des obstacles sur des routes non asphaltées. C'est ce qu'on appelle la garde au sol qui permet aux roues des 4x4 généralement plus larges, d'un diamètre plus élevé et aux sculptures plus prononcées de passer partout.
Le 4x4 est le véhicule idéal pour tous ceux qui aiment faire des circuits et des excursions en dehors des routes goudronnées. Dans le désert, en montagne et dans la plupart des chemins difficiles d’accès avec une voiture normale, le 4x4 est le véhicule adéquat. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est moins sujet au patinage, phénomène fréquent sur la neige ou dans le sable, et permet une bonne tenue de route.
Les vacances sont généralement un moyen pour les passionnés de voyages de partir à la rencontre d'un nouveau pays et d'une culture différente. Partage, rencontres, découverte, les vacances passées à l'étranger apportent en général beaucoup. Il faut cependant avant de pouvoir profiter de ces vacances penser à être à jours dans les papiers comme le passeport, la carte d'identité, la demande de sortie de territoire pour les mineurs, le visa...
Les vacances sont apparues avec le développement des villes qui, à l'opposé de l'agriculture, ne demandaient pas de rythme de travail régulier. Au XIXème siècle, les vacances correspondaient à la période où les familles aisées se retiraient dans leurs résidences secondaires et dans les années 40, les congés d'été permirent aux salariés de partir en vacances.
