Vacances 4x4 en Afrique du sud



Vacances 4x4 Afrique du sud

Un séjour en Afrique du Sud est souvent combinée avec des séjours dans les pays voisins et/ou limitrophes : Namibie, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Lesotho. Il n'y a aucun problème pour passer les frontières, il faut juste prévenir le loueur au départ qui vous vendra pour une centaine d'Euros un permis pour pouvoir passer les frontières d'Afrique du Sud. Par contre le Mozambique nécessite des autorisations spéciales et c'est pour le moment plus compliqué.

L'Afrique du Sud revient de loin ... L'abolition de l'apartheid ne date que de 20 ans ! Avant cela l'Afrique du Sud était un pays isolé politiquement sans droit de citer sur la scène internationale. Depuis son destin a changé et l'Afrique du Sud est devenu, notamment grâce à Nelson Mandela, une nation ouverte et apaisée, apte à recevoir les touristes du monde entier. Cela a commencé par des événements sportifs majeurs comme la coupe du monde de rugby puis de football qui ont définitivement hissé l'Afrique du Sud dans le top 20 des destinations touristiques favorites.

 

Le 4x4 est un véhicule pratique. En effet, avec ses 4 roues motrices, le 4x4 est passe-partout et peut remorquer de grosses charges comme des vans, des bateaux, des remorques… sans aucune difficulté. De plus, le 4x4 est généralement spacieux et permet de transporter un grand nombre de choses et ce, jusque dans les endroits les plus escarpés.

Le 4x4 synonyme incontournable de l'aventure popularisé par les grands rallye-raids tels que le Paris-Dakar est dans certaines régions le seul moyen de transport tant les conditions climatiques ou de route n'autorisent pas d'autres types de véhicules. C'est le cas de destinations telles que la Namibie, L'Islande ou le Chili parmi les destinations sur lesquelles nous louons des 4x4.

 

Que ce soit les vacances de la Toussaint, les vacances de Noël, les vacances de février, les vacances de Pacques ou les grandes vacances, l'année scolaire est rythmée par ces moments de répits que sont les vacances. A la mer, à la montagne ou à la campagne, les vacances sont toujours bienvenues surtout après une grosse période de travail.

Les vacances sont nées avec l'apparition de 2 semaines de congés payés en 1936. En 1956, le gouvernement français décida d'introduire une 3ème semaine de vacances, en 1969, une 4ème semaine de vacances et en 1981, une 5ème semaine de vacances.