Réservation Voiture en Islande



Réservation Voiture Islande

En Islande, la très grande majorité des habitants se déplace, par la route. En effet, le moyen de transport le plus utilisé est la voiture. Le bus est également très fréquenté en Islande et le stop beaucoup plus courant que dans la plupart des pays. Que ce soit Nouvelle-Zelande ou Canada, le réseau ferré constitue très souvent un moyen de transport primordial, cependant, l'Islande ne possède aucune voie de chemin de fer. L'aéroport principal est celui de Keflavik et relie l'Islande à un certain nombre de pays alentours.

L'importance de la culture en Islande

Dans un très grand nombre de pays, Portugal, Norvege... la culture est importante et spécifique. En Islande, la culture est principalement faite de littérature, en particulier de sagas. La musique est de style nordique avec des chants traditionnels et religieux bien particuliers à l'Islande. Pour ce qui est de la cuisine, elle est en Islande en grande partie faite de poisson, de produits laitiers ainsi que de viande. Le plat le plus populaire d'Islande est le Porramatur composé entre autre de requin, de fromage, de saucisse, d'agneau, de graisse de phoque et de gras de baleine.

Avec la location, choisissez le modèle de vos envies

Il existe aujourd'hui un nombre impressionnant de marques et de formes de voitures. Que ce soit pour les familles nombreuses, pour les écolos, pour les entrepreneurs… la voiture trouve toujours preneur. La voiture est particulièrement pratique en milieu rural, ou quand il est nécessaire de parcourir de grandes distances sans la présence de transports en communs..

La voiture se loue en aéroport, en gare et en ville mais elle peut aussi se livrer et son avenir passera à n’en pas douter par la géo localisation + libre service grâce au smart phone un peu comme cela est le cas avec les expériences de Vélib. La voiture sera alors moins un objet personnel qu’une commodité courante.

Pour une réservation de location de voitures : il faut au minimum le lieu de départ et de retour (si différents) une date et une heure de départ et de retour une catégorie de voiture. Si il s'agit d'un camping-car, il faut en plus alors connaître le nombre d'occupants du véhicule. C'est le minimum ensuite plus on a de détail au niveau de vos souhaits mieux nous pourrons adapter votre réservation de location pour que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre déplacement.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.