Réservation Voiture eco au Portugal

Le Portugal comporte 3 grands pôle touristiques : Porto au nord la garante des traditions, Faro au Sud capitale de l'Algarve et de son tourisme de masse et Lisbonne au centre : la capitale. Toutes 3 sont situées au bord de l'océan comme pour rappeler le glorieux passé du Portugal pays toujours tourné vers la mer et ses richesses.
Le Portugal est le pays le plus occidental du continent Européen situé entre l'Espagne et l'océan Atlantique. Le tourisme est la première ressource d'un pays qui a su profiter de l'Europe ses dernières années et des millions de Portugais émigrés qui reviennent au pays définitivement ou à l'occasion des vacances. Le Portugal a rattrapé son retard et le niveau de vie est désormais comparable au reste de l'Europe.
La voiture eco est au coeur du concept d'eco-mobilité : nous assistons à la migration du moteur thermique vers le moteur hybride mais la vraie révolution se fera avec la voiture électrique et pourquoi pas disponible à la location en libre-service.
A n'en pas douter, la voiture eco fera toujours partie intégrante des schémas de mobilité écologique en participant à l'intermodalité des transports qui combineront les transports en communs (bus, rail) et la location de voiture eco en libre service ou sous le schéma traditionnel à partir de flottes privées ou publiques partagées.
Il est essentiel de réserver avant de louer car la réservation vous assure la garantie d'avoir un véhicule et l'agrément sur un prix afin d'éviter toutes mauvaises surprise. La réservation peut se passer même en dernière minute.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.
