Réservation Voiture Dublin



Réservation Voiture Dublin

Peut-être même plus dynamique que Marseille ou Reykjavik, Dublin est une ville qui bouge et où environ 50% des habitants ont moins de 25 ans. Temple Bar, quartier bien connu de Dublin est le lieu le plus animé de la ville en soirée et attire chaque année de nombreux touristes. Dublin est également réputée pour ses petits concerts qui ont permis de découvrir entre autre U2 et The Cranberries.

Capitale de l'Irlande, Dublin appartient à la province de Leinster et au comté de Dublin. D'une superficie totale de 115 kilomètres carrés et peuplée d'environ 505 000 habitants, la densité de population de Dublin est de 4 398 habitants par kilomèrtre carré.

Acheter ou louer une voiture ?

Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.

Avec la location, choisissez le modèle de vos envies

Il existe aujourd'hui un nombre impressionnant de marques et de formes de voitures. Que ce soit pour les familles nombreuses, pour les écolos, pour les entrepreneurs… la voiture trouve toujours preneur. La voiture est particulièrement pratique en milieu rural, ou quand il est nécessaire de parcourir de grandes distances sans la présence de transports en communs..

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.

Sans les systèmes de réservation pas de site Internet de tourisme permettant la réservation en ligne. Derrière un site Internet de e-tourisme, il y a un système automatisé qui vérifie les disponibilités et qui bloque un véhicule dans l'inventaire du loueur si jamais vous effectuez la réservation.