Réservation Véhicule Utilitaire à Marseille

L’image de Marseille a changé depuis la Coupe du Monde de 98 et l’arrivée du TGV.
Marseille n’est plus une ville de passage car son image a changé. Bien desservie par les autoroutes, le rail et l’avion : Marseille est devenue tendance et les visiteurs arrivant avec des préjugés repartent conquis par la ville et son histoire.
De même, quand on dit à des étrangers désireux de voir la Provence que Marseille en est la capitale, ils sont surpris, car pour eux Provence c’est synonyme de campagne et de champs de lavande…
La région de Marseille est riche de 14 ports répartis sur 60 kilomètres
de littoral et de 9.000 anneaux, Marseille constitue le premier pôle de plaisance de France et le second d’Europe. En effet le bateau est idéal pour découvrir les calanques désormais protégées par le Parc National c’est aussi le moyen idéal pour découvrir la rade de Marseille certainement l’un des plus belles rades du monde.
Tous les loisirs nautiques sont disponibles à Marseille des régates de voile jusqu’aux sports de glisse sans oublier la plongée sous-marine. Marseille abrite le siège de la Fédération Française d’Études et de
Sports Sous-Marins et de la fameuse Comex mondialement connue.
Un objet encombrant à transporter ? Ayez le réflexe location de véhicules utilitaires de la camionnette au camion. Estimez bien l'objet ou les objets à transporter dans votre véhicule utilitaire pour nous demandez le véhicule utilitaire avec le volume parfaitement adapté à la mission que vous souhaitez lui confier. Les VU à la location vont de 2 à 40m3 et les véhicules utilitaires les plus loués sont les 4-5 m3 et les 10-12 m3.
Une astuce si vous devez louer un véhicule utilitaire : si vous pouvez le louer en semaine il vous coutera 2 fois moins cher qu'en week-end. En effet les VU (abréviation de véhicule utilitaire) sont très demandés le vendredi soir et le samedi et le sont beaucoup moins en semaine. Alors si vous avez accès au RTT louez votre VU le jeudi et rendez le le vendredi.
Pour une réservation de location de voitures : il faut au minimum le lieu de départ et de retour (si différents) une date et une heure de départ et de retour une catégorie de voiture. Si il s'agit d'un camping-car, il faut en plus alors connaître le nombre d'occupants du véhicule. C'est le minimum ensuite plus on a de détail au niveau de vos souhaits mieux nous pourrons adapter votre réservation de location pour que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre déplacement.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.
