Réservation SUV en Nouvelle-Zelande



Réservation SUV Nouvelle-Zelande

En Nouvelle-Zelande, la vie est un peu moins chère qu'en Europe et ce, que l'on soit à Auckland ou à Auckland, et il faut prévoir environ 100 dollars néo-zélandais soit 56 euros par jours et par personne. Cependant, en Nouvelle-Zelande, si l'on décide de dormir dans des auberges de jeunesse, de faire du stop et d'éviter les restaurants, il est possible de dépenser nettement moins. Le pourboire en Nouvelle-Zelande n'est pas nécessaire excepté dans certains restaurants chics où il est d'usage de laisser jusqu'à 10% de la note.

En Nouvelle-Zelande, la faune et la flore sont d'une diversité exceptionnelle. La flore de Nouvelle-Zelande est principalement composée de podocarpes, de kaoris qui appartiennent  à la famille des conifères et de Nothog-fagus, arbres qui font penser au hêtre. La Faune de Nouvelle-Zelande est constituée de nombreux oiseaux tous aussi incroyables les uns que les autres comme le kiwi, le kakapo et le takahé. Des reptiles ainsi que des araignées peuplent la Nouvelle-Zelande.

Le concept de SUV est très populaire aux USA et a commencé à l'être en Europe vers les années 2005. Les premiers SUV qui ne s'appelaient pas alors SUV étaient les Jeep Wrangler ou Suzuki Vitara. C'était les premiers véhicules qui commençaient à faire oublier l'aspect 'chantier' ou l'aspect utilitaires du 4x4 pour un usage plus ludique.

La location d'un SUV est souvent l'occasion de découvrir ce type de véhicules qui représente 5% du marché automobile. Le SUV est très souvent apprécié par les familles qui voyagent au long cours car son côté surélevé permet à toute la famille de profiter des paysages et de se sentir plus en sécurité dans un environnement moins familier. Nous recommandons la location de SUV notamment aux USA et au Canada où ils sont au même prix que les berlines. Les SUV sont 'raccords' avec les paysages traversés et donnent un petit parfum d'aventure en offrant la possibilité de sortir des sentiers battus.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.

La réservation peut se faire 100% en ligne cependant il n'est pas rare que les clients aient des questions quant à leur location de véhicule et le téléphone peut s'avérer nécessaire pour finaliser la réservation.