Réservation Motorhome en Islande



Réservation Motorhome Islande

Chaque pays possède une langue officielle et ce, aussi bien Royaume-Uni qu'USA ou Finlande. La langue officielle de l'Islande est l'islandais et la monnaie de l'Islande est la couronne islandaise. Située dans le nord de l'océan Atlantique entre l'Ecosse et le Groenland, et au nord ouest des îles Féroé, le mot "Islande" se traduit par "terre de glace".

L'Islande est en partie recouverte de glaciers. Les plus grands glaciers d'Islande sont: le Vatnajökull, le Hofsjökull, le Langjökull ainsi que le Myrdasjökull. Grâce à ces nombreux glaciers qui alimentent la rivière, l'Islande produit une belle quantité d'énergie qui sert généralement pour l'industrie.

On trouve des motorhomes à la location dans les pays anglo-saxons : USA, Canada, Afrique du Sud, Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande. Malgré le fait que le mot camping-car soit une association de 2 mots anglais, c'est bien le mot motorhome qu'il faut utiliser en anglais car le mot camping-car ne veut rien dire pour un anglophone.

Le motorhome made in USA est plutôt long, sa taille moyenne est 30 pieds soit environ 10 mètres mais rassurez-vous cela se conduit très bien mais avec un permis voiture et sans expérience particulière. Il suffit de penser à prendre large dans les virages à droite aux carrefour et à se faire aider pour les manoeuvres même si de plus en plus de motorhomes sont munis de caméra et radar de recul.

Il est essentiel de réserver avant de louer car la réservation vous assure la garantie d'avoir un véhicule et l'agrément sur un prix afin d'éviter toutes mauvaises surprise. La réservation peut se passer même en dernière minute.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.