Réservation Monospace en Nouvelle-Zelande



Réservation Monospace Nouvelle-Zelande

En Nouvelle-Zelande, le climat est tempéré. A wellington, capitale de la Nouvelle-Zelande, la température moyenne oscille de 6°C en hiver à 20°C en été. Sur une grande partie de la Nouvelle-Zelande, les températures varient de 0°C à 30°C et les plus grandes variations de températures jamais enregistrées en Nouvelle-Zelande sont de -21°C enregistré au Sud-est de l'île du Sud à 42°C enregistrée sur la côte est de l'île du Sud.

En Nouvelle-Zelande, la vie est un peu moins chère qu'en Europe et ce, que l'on soit à Auckland ou à Auckland, et il faut prévoir environ 100 dollars néo-zélandais soit 56 euros par jours et par personne. Cependant, en Nouvelle-Zelande, si l'on décide de dormir dans des auberges de jeunesse, de faire du stop et d'éviter les restaurants, il est possible de dépenser nettement moins. Le pourboire en Nouvelle-Zelande n'est pas nécessaire excepté dans certains restaurants chics où il est d'usage de laisser jusqu'à 10% de la note.

Le MPV, le minivan, la mini-camionnette, la mini fourgonnette sont parfois les noms donnés au monospace. Grâce à une conception monocorps et légèrement surélevées, les monospaces offrent plus d'espace intérieur qu'une berline ou même qu'un break. La forme est généralement très aérodynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot avant.

 

Le monospace comme son nom l'indique est un véhicule mono-volume en opposition aux berlines qui sont généralement en 2 ou 3 volumes. Le monospace est un concept de véhicule plutôt familial qui provilégie l'espace intérieur et la visibilité grâce à de belles surfaces vitrées.

Pour une réservation de location de voitures : il faut au minimum le lieu de départ et de retour (si différents) une date et une heure de départ et de retour une catégorie de voiture. Si il s'agit d'un camping-car, il faut en plus alors connaître le nombre d'occupants du véhicule. C'est le minimum ensuite plus on a de détail au niveau de vos souhaits mieux nous pourrons adapter votre réservation de location pour que celle-ci soit parfaitement adaptée à votre déplacement.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.