Réservation Monospace en Islande



Réservation Monospace Islande

L'Islande est un pays d'Europe et une grande partie de sa population est d'origine européenne. Les villes sont généralement situées sur la côte de l'Islande et vivent principalement de la pêche. Reykjavik, la capitale de l'Islande regroupe presque la moitié de la population totale de l'Islande.

Le climat spécifique à l'Islande

Le Gulf Stream réchauffe en hiver, les côtes sud et ouest de l'Islande. De ce fait, les températures sont généralement proches de 0°C. Au sud de l'Islande, les précipitations sont beaucoup plus nombreuses qu'au nord de l'Islande avec une moyenne annuelle au sud pouvant aller jusqu'à 2000 mm contre 500 mm au nord de l'Islande. 

Il ne faut pas confondre les véhicules monospaces avec les véhicules monocorps. Le monospace induit de l'espace et peut généralement accueillir  7 places assises alors que les monocorps peuvent être des petites citadines telles la Renault Twingo. Ainsi le monospace représente une famille de véhicules spacieux disponibles à la location pour vos vacances en famille ou entre amis.

Le monospace : c'est tout mettre dans un seul espace afin de l'optimiser et permettre de voyager à 7 personnes avec bagages. Le monospace a permis à la voiture de s'adapter aux nouvelles familles puisque le monospace possède généralement 7 places modulables.

Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.