Réservation Minibus en Ecosse



Réservation Minibus Ecosse

A portée de vol low-cost, avec ses 3 aéroports : Edimbourg, Glasgow et Prestwick, l’Ecosse vous offrira toutes ses facettes : avec ses châteaux, ses distilleries, sa nature sauvage, ses lacs, ses villes historiques, les paysages spectaculaires des Highlands, les villages typiques de Lowlands ... Dépaysement assuré à tout juste 1h45 de vol du continent Européen pour un week-end ou 2 semaines durée recommandée pour avoir le temps de tout voir.

L’Ecosse étant tellement spectaculaire, dès lors il fût logique qu’elle inspira le cinéma : Braveheart, Highlander, Harry Potter, James Bond, Chariots de Feu, Da Vinci Code. Sa lumière et ses décors dramatiques font de l'Ecosse un acteur à part entière et il est aisé de se fabriquer un circuit en Ecosse à la recherche des lieux de tournage utilisés dans tel ou tel film.

Le minibus se situe entre le monospace 7 places et l'autobus au-delà de 10 places en Europe et 16 places an Amérique du Nord. Il se conduit comme une voiture sans qualification particulière mais avec peut-être encore plus de vigilance dans la mesure ou un minibus est un peu plus encombrant et que l'on transporte plus de personnes que dans une voiture. 

C'est sympa de voyager en minibus car on peut avoir jusqu'à 9 paires d'yeux qui scrutent le paysage ou la route toujours prompts à relever une anecdote ou un détail. Cela rend la route moins monotone car plus intéressante. Les minibus étant surélevés on voit parfois des choses que l'on aurait pas vu en voiture.

Il est essentiel de réserver avant de louer car la réservation vous assure la garantie d'avoir un véhicule et l'agrément sur un prix afin d'éviter toutes mauvaises surprise. La réservation peut se passer même en dernière minute.

L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems)  : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.