Réservation Hotel en Afrique du sud


L'Afrique du Sud pour les amoureux de la nature et des grands espaces
L'Afrique du Sud est faite pour les amoureux de la nature, des animaux, des grands espaces et de la qualité de vie. Ses influences multiples en font un pays arc-en-ciel où l'accueil, la gastronomie et le service sont d'un niveau très élevé par rapport au reste des pays Africains. L'Afrique du Sud mérite le détour et est en passe de devenir une detsination touristique de tout premier plan grâce à ses nombreux atouts. Vous prendrez votre véhicule de location dans des villes d'Afrique du Sud comme ou ou se situe des aéroports internationaux connectés à des villes ou régions comme Nouvelle-Zelande ou Finlande.
L'Afrique du Sud présente 2 grands pôles touristiques : le Parc Kruger avec ses réserves animalières et la région du Cap avec la ville Cape Town et sa région viticole au climat assez proche du climat méditerranéen. La région de Johannesburg offre moins d'intérêt. Le réseau routier d'Afrique du Sud est de bonne qualité et la conduite s'effectue à l'anglaise c'est à dire à gauche et volant droite : cependant soyez vigilant car il n'est pas rare de rencontrer des animaux sauvages sur les routes.
Le choix d'une chambre d'hôtel dépend de combien vous êtes : chambre simple ou single, chambre double ou double pour 2 personnes. Chambre 'twin' pour 2 personnes en lits séparés ou chambre twin avec 2 lits doubles pour héberger 4 personnes (chambre quadruple) ou junior suite : chambre avec un salon ou encore chambre triple avec un lit double et un lit simple ou d'appoint ou un canapé-lit d'appoint. Toutes les combinaisons existent ! A vous de bien définir votre demande pour que votre chambre d'hôtel soit à votre convenance.
Il existe une grande variété d’hôtels à travers le monde :
Les grands hôtels et les palaces (notamment pour les hommes d’affaires ou les réunions)
Les hôtels pour les loisirs ou les vacances (appelés parfois resorts ou hôtel-club)
Les boutique-hôtels (généralement urbain et faisant moins de 100 chambres)
Les hôtels de charme (généralement ruraux avec maximum 50 chambres)
Les Eco-hôtels (lodge en environnements naturel)
Les apart-hôtels (petits appartements avec cuisine et salon)
Les hôtels d’étape (motel, hôtel d’aéroport)
Vous les trouverez tous dans le moteur de réservation Louez Malin en complément de votre location de voiture ou pour votre hôtel d’étape avant ou après votre location de camping-car.
Une réservation est généralement confirmé par le paiement de la location ou au moins d'un acompte. A l'issue de la réservation vous recevez une confirmation de réservation puis ultérieurement un voucher ou bon d'échange à imprimer et qui vous permettra de retirer le véhicule à l'agence de location et qui vous permettra d'attester de votre réservation au cas ou le système de réservation du loueur était en panne.
L'industrie touristique est équipée de nombreux systèmes de réservations. On peut même dire que le développement du tourisme de masse n'aurait pu se faire sans l'informatique et la mise au point de systèmes de réservation globaux tels les GDS (Global Distribution Systems) : les plus célèbres d'entres eux on été crées par les compagnies aériennes grosses consommatrices de réservations. Il s'appellent Amadeus, Sabre, Galiléo ou encore Worldspan.