Louer Voiture en Islande



Louer Voiture Islande

Le climat spécifique à l'Islande

Le Gulf Stream réchauffe en hiver, les côtes sud et ouest de l'Islande. De ce fait, les températures sont généralement proches de 0°C. Au sud de l'Islande, les précipitations sont beaucoup plus nombreuses qu'au nord de l'Islande avec une moyenne annuelle au sud pouvant aller jusqu'à 2000 mm contre 500 mm au nord de l'Islande. 

L'Islande est un pays d'Europe et une grande partie de sa population est d'origine européenne. Les villes sont généralement situées sur la côte de l'Islande et vivent principalement de la pêche. Reykjavik, la capitale de l'Islande regroupe presque la moitié de la population totale de l'Islande.

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

Acheter ou louer une voiture ?

Il est parfois plus avantageux de louer une voiture plutôt que d'en acheter une, et ce, particulièrement lorsque l'utilisation de la voiture est occasionnelle. En effet, louer une voiture permet de ne pas se préoccuper de son entretien tel que le contrôle technique… et permet de s'adapter à la situation.

Louer un véhicule offre un grand nombre de points positifs. En effet, louer permet de répondre à différentes situations comme un déménagement, des vacances en famille à bord d'une caravane, un séjour en couple au bord de la mer… Louer, c'est s'adapter.

Louer un véhicule est une activité qui se développe de plus en plus. En effet, louer permet de se déplacer sans trop dépenser. Louer offre aussi la possibilité de choisir le véhicule et ainsi, de s'adapter aux différentes situations.