Louer Voiture en Afrique du sud



Louer Voiture Afrique du sud

Afrique du Sud par la route par vos propres moyens est une super pour découvrir ce pays aux multiples attraits. Les infrastructures sont fiables et vous trouverez toujours des stations-services, des restaurants, des hôtels ou des campings de bonne qualité sur votre route où que vous soyez en Afrique du Sud. Le parc automobile est de très bonne qualité et l’Afrique du Sud possède plusieurs usines d’assemblage de Volkswagen, BMW et Toyota.

Un séjour en Afrique du Sud est souvent combinée avec des séjours dans les pays voisins et/ou limitrophes : Namibie, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Lesotho. Il n'y a aucun problème pour passer les frontières, il faut juste prévenir le loueur au départ qui vous vendra pour une centaine d'Euros un permis pour pouvoir passer les frontières d'Afrique du Sud. Par contre le Mozambique nécessite des autorisations spéciales et c'est pour le moment plus compliqué.

Trouver la voiture qui correspond à son besoin est aisé tant la flotte des voitures disponibles à la location est importante en taille mais aussi en diversité. Avec un permis B on peut conduire de la Smart 2 places au minibus 9 places et même jusqu'au minibus 15 places aux USA. Sans oublier les voitures sans permis et les utilitaires. La location de voitures est un service qui permet de rendre abordable l'usage d'un véhicule de plusieurs dizaines de milliers d'Euros pour quelques dizaines d'Euros.

Sauf exception toutes les voitures de locations sont climatisées car c'est devenu un standard de l'industrie automobile. Il en va de même avec l'auto-radio CD et les vitres électriques. Les GPS sont disponibles en série sur les gros modèles et sur les petits modèles il faudra prévoir d'amener le votre ou d'en louer un en option au comptoir du loueur. Les voitures de location ont généralement moins d'un an et plutôt moins de 6 mois vous assurant ainsi un véhicule sûre en parfait état.

Il est aujourd'hui possible de louer des véhicules dans un très grand nombre de villes et pays. En effet, louer un véhicule lorsque l'on se trouve à l'étranger est souvent bien pratique. Aussi bien à Las Vegas qu'à Los Angeles, qu'France ou Suede, il est possible de louer des véhicules.

Louer un véhicule comme un camping-car, une voiture, une moto… est un moyen pratique pour se procurer le véhicule dont on a besoin. Louer un véhicule permet de pouvoir changer à tout moment et permet de s'adapter aux besoins.  Louer, c'est également découvrir quelque chose de nouveau sans trop de contraintes.